Un rapport sur les relations entre la justice réparatrice et les traditions juridiques autochtones au Canada / Larry Chartrand et Kanatase Horn.: J4-51/2018F-PDF

« Ce rapport est destiné à aider les lecteurs à mieux comprendre la justice réparatrice et les traditions juridiques autochtones selon leurs propres termes, et à aider les lecteurs à comprendre la relation entre ceux-ci. Il abordera la justice réparatrice et les systèmes juridiques autochtones de manière indépendante, et par le biais de ce processus, montrera comment ils sont à la fois similaires à plusieurs égards, tout en étant très différents à d’autres égards. Ce rapport mettra en évidence comment la plupart, sinon toutes, les traditions juridiques autochtones contiennent des principes et des mécanismes qui peuvent être décrits comme favorisant la guérison communautaire, la réconciliation et la réintégration du delinquent »--Sommaire, p. 3.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.861904&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Ministère de la justice.
Title Un rapport sur les relations entre la justice réparatrice et les traditions juridiques autochtones au Canada / Larry Chartrand et Kanatase Horn.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Earlier edition Un rapport sur les relations entre la justice réparatrice et les traditions juridiques autochtones au Canada
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : A report on the relationship between restorative justice and Indigenous legal traditions in Canada.
Titre de la couv.
Comprend des réf. bibliogr.
Publishing information [Ottawa] : Ministère de la justice Canada, 2018.
Author / Contributor Chartrand, Larry N., 1963-
Horn, Kanatase,1988-
Description 20 p.
ISBN 9780660278278
Catalogue number
  • J4-51/2018F-PDF
Subject terms Système judiciaire
Affaires autochtones
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: