000 03181nam  2200445zi 4500
0019.868016
003CaOODSP
00520221107162452
006m     o  d f      
007cr |||||||||||
008190205t20192019oncd   #ob   f000 0 fre d
020 |a9780660295008
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aCS11-0019/417F-PDF
1001 |aArim, Rubab, |eauteur.
24514|aLes problèmes de santé mentale et les troubles neurodéveloppementaux font-ils obstacle à l’accès aux études postsecondaires? / |cpar Rubab Arim et Marc Frenette.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada, Division de l’analyse sociale et de la modélisation, |c2019.
264 4|c©2019
300 |a1 ressource en ligne (23 pages) : |bgraphiques.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aDirection des études analytiques, documents de recherche, |x1205-9161 ; |vn° 417
500 |a« Février 2019. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Are mental health and neurodevelopmental conditions barriers to postsecondary access?
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« La littérature canadienne sur l’accès aux études postsecondaires a permis de relever bon nombre de ses principaux déterminants, dont le niveau de scolarité et le revenu des parents, le rendement scolaire et le sexe. Cependant, relativement peu de travaux ont examiné le rôle indépendant que joue l’incapacité dans l’inscription à des programmes d’études postsecondaires. La présente étude vient combler cette lacune en donnant une estimation de la relation entre les problèmes de santé mentale et les troubles neurodéveloppementaux qui sont diagnostiqués pendant l’enfance (données tirées de l’Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes [ELNEJ]) et l’inscription à des programmes d’études postsecondaires au début de l’âge adulte (données tirées des crédits d’impôt du fichier sur la famille T1 [FFT1]). La réalisation de cette étude a été rendue possible grâce au récent couplage des données de l’ELNEJ et du FFT1 » -- Résumé, page 5.
69207|2gccst|aSanté mentale
69207|2gccst|aDemande d'admission
69207|2gccst|aEnseignement postsecondaire
7001 |aFrenette, Marc, |eauteur.
7102 |aStatistique Canada. |bDirection des études analytiques.
7101 |aCanada. |bStatistique Canada. |bDivision de l’analyse sociale et de la modélisation.
77508|tAre mental health and neurodevelopmental conditions barriers to postsecondary access? / |w(CaOODSP)9.868015
830#0|aDocuments de recherche (Statistique Canada. Direction des études analytiques)|x1205-9161 ; |vn° 417.|w(CaOODSP)9.500842
85640|qPDF|s289 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/statcan/11f0019m/11f0019m2019005-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11f0019m/11f0019m2019005-fra.htm