Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall.: CS75-006/2019-6F-PDF
« La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme »--Aperçu de l’étude, page 1.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.872365&sl=0
Department/Agency | Statistique Canada. |
---|---|
Title | Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall. |
Series title | Regards sur la société canadienne, 2291-0859 |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Persistence and representation of women in STEM programs. Titre de la couverture. « Date de diffusion : le 2 mai 2019. » Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques. |
Publishing information | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistitics Canada, 2019. ©2019 |
Author / Contributor | Wall, Katherine, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (19 pages) : graphiques en couleur. |
Catalogue number |
|
Subject terms | Femme Université Statistiques |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: