Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall.: CS75-006/2019-6F-PDF

« La sous-représentation des femmes dans les programmes d’études en sciences, technologies, génie et mathématiques et sciences informatiques (STGM) a suscité beaucoup d’attention, et de nombreuses personnes se sont demandé si les femmes étaient plus susceptibles que les hommes de quitter ces programmes durant leurs études universitaires. À l’aide des données de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), la présente étude suit pendant une période donnée une cohorte d’étudiants qui se sont inscrits à un programme d’études en STGM en 2010, afin de déterminer dans quelle mesure les femmes et les hommes persévèrent dans ces programmes et obtiennent par la suite leur diplôme »--Aperçu de l’étude, page 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.872365&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada.
Title Persévérance et représentation des femmes dans les programmes d’études en STGM / par Katherine Wall.
Series title Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Persistence and representation of women in STEM programs.
Titre de la couverture.
« Date de diffusion : le 2 mai 2019. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada = Statistitics Canada, 2019.
©2019
Author / Contributor Wall, Katherine, auteur.
Description 1 ressource en ligne (19 pages) : graphiques en couleur.
Catalogue number
  • CS75-006/2019-6F-PDF
Subject terms Femme
Université
Statistiques
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: