Language selection

Search


CRITTER : un système de traduction pour les rapports sur les marchés agricoles / Pierre Isabelle, Marc Dymetman, Elliott Macklovitch.Co28-1/25-1988F-PDF

« Le système CRITTER en cours de développement servira à traduire des rapports sur les marchés agricoles entre l'anglais et le français. Il repose sur un modèle de transfert et sera réversible. Les textes en langue source et cible sont décrits au moyen a) d'une représentation syntaxique de surface consistant en un arbre annoté de structures de traits, construite avec une grammaire d'extraposition et b) d'une représentation sémantique des structures prédicat/argument, avec vérification des types sémantiques, construite par composition, parallèlement avec la structure syntaxique. La réalisation de CRITTER n'est pas tout à fait terminée, mais les résultats obtenus jusque-là sont prometteurs »--Abstract.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.873022&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Centre canadien de recherche sur l'informatisation du travail.
  • Canada. Ministère des communications.
TitleCRITTER : un système de traduction pour les rapports sur les marchés agricoles / Pierre Isabelle, Marc Dymetman, Elliott Macklovitch.
Publication typeMonograph
Language[French]
Other language editions[English]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Publié aussi en anglais sous le titre : CRITTER, a translation system for agricultural market reports.
  • Édition numérisée de l’imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada].
  • « Octobre 1988. »
  • Comprend des références bibliographiques, pages 23-24.
Publishing information
  • Laval : Centre canadien de recherche sur l'informatisation du travail, Ministère des Communications, 1988.
  • ©1988
Author / Contributor
  • Isabelle, Pierre, auteur.
  • Macklovitch, Elliott, auteur.
  • Dymetman, Marc‏, auteur.
Description1 ressource en ligne (24 pages)
Catalogue number
  • Co28-1/25-1988F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details