Test de concept et outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP) de la campagne Services pour les aînés / préparé pour Emploi et Développement social Canada ; nom du fournisseur : les Associés...: Em4-22/2019F-PDF

« Dans le cadre de son mandat de bâtir un Canada plus fort et plus concurrentiel, et de soutenir les Canadiens afin qu’ils mènent une vie productive et enrichissante, le gouvernement du Canada (GC) offre de nombreux programmes et services pour aider les gens âgés à se préparer à la retraite. Dans le but d’aider les Canadiens, le GC s’efforce de les sensibiliser aux programmes et aux services offerts par Emploi et Développement social Canada (EDSC) et par d’autres ministères. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement du Canada a lancé une campagne sur les services offertsaux aînés. Les Canadiens âgés de 55 ans et plus qui se préparent à partir à la retraite ou qui sont à la retraite constituent le public cible de la campagne. Les vétérans et les personnes vulnérables de 55 ans et plus qui sont des Autochtones, qui ont un faible revenu ou qui doivent composer avec un handicap ou une maladie chronique constituent l’un des publics cibles secondaires de la campagne. Conformément à la Politique sur les communications et l’image de marque, toutes les campagnes publicitaires dont les achats d’espaces médiatiques sont supérieurs à un million de dollars doivent faire l’objet d’une enquête préliminaire et d’une évaluation au moyen de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) que publie le Secrétariat des communications et des consultations du BCP. EDSC a commandé une recherche en deux volets : le premier mettait à l’essai des concepts proposés fournissant du matériel de communication afin de sensibiliser les Canadiens âgés aux programmes et aux services offerts; le deuxième avait pour but de mettre à l’essai le rappel publicitaire de la campagne et d’en mesurer l’impact sur les perceptions et les comportements enayant recours à l’OECP »--Sommaire, page vii.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.877065&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Emploi et développement social Canada.
Associés de recherche Ekos.
Title Test de concept et outil d'évaluation des campagnes publicitaires (OECP) de la campagne Services pour les aînés / préparé pour Emploi et Développement social Canada ; nom du fournisseur : les Associés de recherche Ekos inc.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Creative testing and Advertising Campaign Evaluation Tool (ACET) for the services for seniors advertising campaign.
« No d’inscription : POR 040-18; no du contrat : G9292-191660/001/CY. »
« Date : 13 août 2019. »
Accompagné par: sommaire.
Comprend du texte en anglais.
Publishing information [Gatineau, QC] : Emploi et Développement social Canada = Employment and Social Development Canada,2019.
©2019
Description 1 ressource en ligne (1 volume (en pagination multiple)) : photographies en couleur + sommaire (4 pages)
ISBN 9780660320045
Catalogue number
  • Em4-22/2019F-PDF
Subject terms Personnes âgées -- Services -- Canada -- Marketing -- Opinion publique.
Campagnes publicitaires -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Personnes âgées -- Canada -- Attitudes.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: