Le commerce électronique et l'Indice des prix à la consommation : mesurer l'inflation dans une économie numérique / par Taylor Mitchell.: CS62-0014/2019-8F-PDF
« L’émergence de l’économie numérique ces dernières années a posé des défis au chapitre de la mesure des statistiques officielles. L’évolution des modèles de consommation, comme la popularité croissante du magasinage en ligne, ainsi que l’augmentation du nombre de nouveaux biens et services de consommation, a requisl’adaptation de l’Indice des prix à la consommation (IPC) afin de maintenir son exactitude pour la mesure de la dynamique de l’inflation. De nouveaux biens et services sont intégrés au panier de l’IPC, et les méthodes de collecte sont mises à jour pour rendre compte de l’évolution du comportement des consommateurs canadiens, aumoment où le commerce électronique joue un rôle de plus en plus grand dans le commerce de détail »--Introduction, page 4.
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Department/Agency | Statistique Canada. |
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Title | Le commerce électronique et l'Indice des prix à la consommation : mesurer l'inflation dans une économie numérique / par Taylor Mitchell. |
Series title | [Série analytique des prix ; n° 2019008] |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | « Date de diffusion : le 27 septembre 2019. » Publié aussi en format HTML. Publié aussi en anglais sous le titre : E-commerce and the Consumer Price Index: measuring inflation in a digital economy. Comprend des références bibliographiques (page 16). |
Publishing information | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019. ©2019 |
Author / Contributor | Mitchell, Taylor, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (16 pages) : illustrations en couleur. |
ISBN | 9780660325903 |
Catalogue number |
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Subject terms | Statistiques Indice des prix Commerce électronique Inflation |
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