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020 |z0662961781|q(couverture souple)
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
0861 |aCo28-1/54-1987F-PDF|zCo28-1/54-1990F
1001 |aDalkir, Kim, |eauteur.
24510|aReprésentation des connaissances : |ble point sur la question / |cpar Kim Dalkir.
264 1|aLaval (Québec) : |bCommunications Canada, |c1987.
300 |a1 ressource en ligne (27 pages) : |billustrations
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Knowledge representations: a state of the art survey.
500 |a« Ce rapport est le fruit de recherches effectuées au Centre canadien de recherche sur l'informatisation du travail (CCRIT), Laval. »
500 |a« Novembre 1987. »
500 |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada].
504 |aComprend des références bibliographiques (page 22).
520 |a« Ce document présente les principaux schèmes de représentation des connaissances utilisées dans le domaine de l'intelligence artificielle. Tout d'abord, un aperçu général des forces et lacunes de chacune des méthodes permet d'évaluer et de comparer les divers types de représentation des connaissances. Viennent ensuite un certain nombre de schèmes de classification qui serviront de cadre de référence général. Finalement, des exemples de chaque type de représentation sont présentés en annexe. Les différents types de représentation traités dans ce document comprennent : les réseaux sémantiques, les triplés objet-attribut-valeur, les cadres, les scripts, les graphes de dépendances conceptuelles, les méthodes basées sur des règles ou la logique, les graphes génétiques, les réseaux de contraintes, les réseaux de dérivations conceptuelles et les modèles de concept généralisé. Même si la plus grande partie du travail en matière de représentation des connaissances se fait dans le domaine de l'intelligence artificielle, en particulier les procédures d'ingénierie de la connaissance requises pour le développement des systèmes experts, cet aperçu général couvre d'autres domaines contributifs. On aborde également de façon succincte les applications à divers domaines telles la psychologie et l'éducation » -- Sommaire.
530 |aÉgalement publié en version imprimée.
69207|2gccst|aSystème intelligent
7102 |aCentre canadien de recherche sur l'informatisation du travail.
7101 |aCanada. |bMinistère des communications.
77508|tKnowledge representations : |w(CaOODSP)9.879603
85640|qPDF|s2.48 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2019/isde-ised/co28-1/Co28-1-54-1987-fra.pdf