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0861 |aK34-9/2020F-PDF
1001 |aEbadi, Bushra, |eauteur.
24513|aLa participation des jeunes aux commissions nationales de l'UNESCO : |bvers un modèle significatif de mobilisation des jeunes, de dialogue intergénérationnel et de partenariats / |crédigé et compilé pour la Commission canadienne pour l'UNESCO (CCUNESCO) par Bushra Ebadi, présidente du Groupe consultatif jeunesse de la CCUNESCO.
264 1|aOttawa (Ontario) : |bCommission canadienne pour l'UNESCO, |c2020.
264 4|c©2020
300 |a1 ressource en ligne (i, 56 pages) : |billustrations en couleur
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338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Youth engagement in UNESCO national commissions: towards a model of meaningful youth engagement, intergenerational dialogue, and partnerships.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« La Trousse d'outils sur l'engagement des jeunes aux commissions nationales, publiée en 2011, a été l'élément déclencheur qui a poussé de nombreuses organisations à concevoir des stratégies locales concernant les jeunes, à réfléchir à leurs habiletés à mobiliser les jeunes et à considérer comment travailler avec les jeunes dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU. Lors du 10e Forum des jeunes de l'UNESCO, il est devenu évident que les jeunes, les commissions nationales et l'UNESCO pourraient bénéficier d'une nouvelle version de la trousse d'outils sur la participation constructive des jeunes, comprenant des idées, des bonnes pratiques et des exemples de divers intervenants. La trousse d'outils 2020 s'appuie sur le succès de la version 2011 pour faire valoir la participation des jeunes aux processus décisionnels, aux campagnes sociales et au développement communautaire, au leadership dans la lutte contre les changements climatiques et à la promotion du développement durable. La trousse vise à favoriser un engagement plus significatif des jeunes ainsi qu'un dialogue et des partenariats intergénérationnels. Ces derniers sont nécessaires pour que les expériences, les compétences et les idées des jeunes soient valorisées et intégrées au travail des commissions nationales » -- Objectif de la trousse d'outils, page 4.
61020|aUnesco.
650 6|aJeunesse|xCoopération internationale.
7102 |aCommission canadienne pour l'Unesco, |eorganisme de publication.
77508|tYouth engagement in UNESCO national commissions : |w(CaOODSP)9.881920
7760#|tLa participation des jeunes aux commissions nationales de l’UNESCO : |w(CaOODSP)9.881925
85640|qPDF|s71.76 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2021/canadacouncil/K34-9-2020-fra.pdf