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043 |an-cn---
0861 |aCo24-362/1983F-PDF
1001 |aPressman, D. Elaine, |eauteur.
24510|aBesoins en communication et télécommunication des personnes souffrant de troubles de la parole / |cD. Elaine Pressman.
264 1|aOttawa : |bDivision des politiques de l'extension des services, Ministère des communications, |c1983.
300 |a1 ressource en ligne (xvi, 180 pages) : |billustrations
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Communication and telecommunication needs of the speech-impaired.
500 |a« Ce projet a été mis en œuvre par le ministère des Communications, Gouvernement du Canada, (n° 24 SU. 36100-1-0257). »
500 |a« Janvier 1983. »
500 |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada].
500 |aCertaines pages ont été tournées dans cette copie.
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 152-157).
5203 |a« Les personnes souffrant de troubles de la parole connaissent des problèmes particuliers lorsqu'elles veulent utiliser les appareils, les services et les systèmes de télécommunications. Certaines possibilités de communication sont offertes aux personnes atteintes de ces troubles grâce aux auxiliaires techniques maintenant disponibles. En effet, ces auxiliaires techniques et les auxiliaires de télécommunications peuvent faciliter l'accessibilité aux systèmes de télécommunications. Cette étude examine les besoins particuliers de la population atteinte de troubles de la parole et le rôle que peuvent jouer les divers appareils, services et systèmes de télécommunications pour stimuler l'indépendance de cette population, son aptitude au travail et son intégration dans la communauté. Cette étude traite aussi de la nature des troubles de la parole, de leur fréquence, des types d'auxiliaires techniques et de systèmes de télécommunications disponibles. Les antécédents médicaux des Canadiens handicapés de la parole y sont inclus, accompagnés de recommandations relatives à leurs besoins en communication. Cette étude expose aussi le point de vue des professionnels quant à l'accessibilité et à la pertinence des auxiliaires techniques offerts à cette population. Un y retrouve aussi des recommandations traduisant les besoins précis des personnes ayant des troubles de la parole, qui serviront à l'établissement de politiques en cette matière » -- Abrégé, page i.
530 |aÉgalement publié en version imprimée.
650 6|aTroubles de la parole.
650 6|aAppareils de communication pour handicapés|zCanada.
7101 |aCanada. |bMinistère des communications. |bDivision des politiques de l'extension des services.
77508|tCommunication and telecommunication needs of the speech-impaired / |w(CaOODSP)9.884765
85640|qPDF|s13.66 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2020/isde-ised/Co24/Co24-362-1983-fra.pdf