Valeurs sociales et segmentation psychographique des utilisateurs et non-utilisateurs de tabac et de nicotine. : H14-345/2020F-PDF

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à réduire la consommation de tabac à moins de 5 % d'ici 2035 afin de contribuer à lutter contre la prévalence des maladies chroniques, telles que le cancer, les affections respiratoires et les maladies cardiaques. Afin d'atteindre cet objectif, Santé Canada a créé un robuste programme de surveillance capable de recenser une variété de statistiques liées au tabagisme et au vapotage, du nombre de cigarettes qu'une personne fume par jour, à l'âge qu'il avait lorsqu'il a commencé à fumer ou à vapoter. Bien que ces données aient permis d'obtenir une variété d'informations et d'aperçus démographiques (âge, sexe, province, revenu, etc.), on ne sait pas encore très bien qui sont les personnes qui fument ou les personnes qui vapotent à un niveau plus personnel. L'objectif de cette recherche était de comprendre leur moralité, leurs valeurs, leurs systèmes de croyances, leurs opinions en matière de santé, etc. Les objectifs spécifiques étaient de déterminer s'il existe ou non différents segments au sein de la population fumeuse et vapoteuse auprès desquels des messages différents auraient une résonance plus forte que ceux utilisés actuellement. La recherche s'est concentrée sur le vapotage, alors que le taux de tabagisme chez les jeunes est à son plus bas niveau historique, le vapotage chez les jeunes augmente actuellement à un rythme effréné, en particulier chez les jeunes de 16 à 19 ans »--Sommaire.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.885358&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Santé Canada, organisme de publication.
Earnscliffe Strategy Group, organisme de publication.
Title Valeurs sociales et segmentation psychographique des utilisateurs et non-utilisateurs de tabac et de nicotine.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Social values and psychographic segmentation of tobacco and nicotine users and non-users.
Titre de la coverture.
« Numéro de contrat : HT372-192982/001/CY . »
« Numéro d'enregistrement : POR 048-19 . »
Publié aussi en format HTML.
Publishing information [Ottawa] : Santé Canada = Health Canada, 2020.
©2020
Description 1 ressource en ligne (176 pages) + 1 sommaire (7 pages)
ISBN 9780660343303
Catalogue number
  • H14-345/2020F-PDF
Subject terms Vapotage -- Canada -- Opinion publique.
Jeunesse -- Tabagisme -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: