Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement. Convention sur les zones humides d'importance internationale, en particulier en tant qu'habitat de la sauvagine...: En4-381/1-10-2020F-PDF

« La Convention de Ramsar était la première des conventions mondiales modernes de conservation lorsqu'elle fut adoptée, et elle constitue de nos jours un accord multilatéral en matière d'environnement actif et très reconnu. Elle a pour mission d'assurer l'exploitation judicieuse de toutes les zones humides par l'intermédiaire d'initiatives locales et nationales, ainsi que par la collaboration internationale, afin de contribuer à une exploitation durable dans le monde. Le Canada a entériné la Convention en 1981 et est réputé pour ses contributions aux programmes de la Convention, tels que l'élaboration de politiques, l'évaluation des programmes, la conservation des tourbières et du carbone, la restauration des prairies et des zones humides, la mesure de la valeur économique, les enjeux d’atténuation et d'autres sujets. Le Canada a désigné 37 zones humides d'importance internationale (les sites Ramsar) en vertu de la Convention, notamment la deuxième plus grande zone au monde, le golfe de la Reine Maud au Nunavut » -- Résumé en langage clair.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.887591&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Environnement et changement climatique Canada.
Title Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement. Convention sur les zones humides d'importance internationale, en particulier en tant qu'habitat de la sauvagine (Ramsar).
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Earlier edition Recueil des engagements du Canada aux accords et instruments internationaux sur l'environnement.
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Compendium of Canada's engagement in international environmental agreements and instruments. Convention on Wetlands of International Importance Especially as Waterfowl Habitat (Ramsar).
« Édition du recueil : janvier 2020. »
Publié aussi en format HTML.
Publishing information [Gatineau, Québec] : Environnement et changement climatique Canada = Environment and Climate Change Canada, 2020.
©2020
Description 1 ressource en ligne (2 pages)
Catalogue number
  • En4-381/1-10-2020F-PDF
Subject terms Zones humides -- Conservation -- Droit.
Habitat (Écologie) -- Conservation -- Droit.
Oiseaux -- Protection -- Droit.
Canada -- Relations extérieures -- Traites.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: