Les communications politiques à l'ère du numérique : document de discussion 2 : l'incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections.: SE3-110/2-2020F-PDF
« Après chaque élection générale, le directeur général des élections (DGE) doit faire un rapport au Parlement dans lequel il présente des recommandations, lesquelles, à son avis, amélioreront l'application de la Loi électorale du Canada. … Dans le but de sonder l'opinion d'un groupe diversifié d'intervenants et de spécialistes pour informer les recommandations du DGE au Parlement, Élections Canada a préparé une série de trois documents de discussion sur des sujets étroitement liés qui se trouvent au coeur de cette question. … Le deuxième document, intitulé L'incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections, se penche plus attentivement sur les plateformes de médias sociaux et de publicité numérique et vise à susciter le dialogue sur les impacts de ces plateformes sur les élections et la démocratie » -- Avant-propos, page 4.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.887600&sl=0
Department/Agency | Élections Canada, organisme de publication. |
---|---|
Title | Les communications politiques à l'ère du numérique : document de discussion 2 : l'incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections. |
Variant title | Incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections Incidence des plateformes de médias sociaux lors des élections : document de discussion 2 |
Publication type | Monograph |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Political communications in the digital age: discussion paper 2: the impact of social media platforms in elections. Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques (pages 23-33). |
Publishing information | Gatineau (Québec) : Élections Canada, mai 2020. ©2020 |
Description | 1 ressource en ligne (33 pages) |
ISBN | 9780660349848 |
Catalogue number |
|
Subject terms | Canada. Parlement -- Élections. Élections -- Canada. Internet dans les campagnes électorales -- Canada. Médias sociaux -- Aspect politique -- Canada. |