La radiodiffusion en période électorale au Canada / sous la direction de Frederick J. Fletcher.: Z1-1989/2-41-21F-PDF

« Le volume 21 se penche sur certains des principaux aspects de la radiodiffusion en période électorale au Canada : il brosse d'abord un aperçu historique, puis présente le cadre juridique dans lequel s'insère ce type de radiodiffusion. Il traite également des incidences probables du nouveau service canadien d'information continue, Newsworld, lequel couvrira sa première élection fédérale à l'occasion du prochain scrutin; du potentiel de la câblodistribution en général et des chaînes communautaires et spécialisées en particulier; de la réglementation de la publicité politique; et des problèmes propres à la radiodiffusion dans le Nord. Les études examinent les aspects importants du temps d'antenne gratuit et payant et, dans une moindre mesure, la couverture électorale par les émissions d'actualités et d'affaires publiques » -- Préface, page xviii.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.893059&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis, organisme de publication.
Title La radiodiffusion en période électorale au Canada / sous la direction de Frederick J. Fletcher.
Series title Collection d'études ; vol. 21
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Other formats Paper-[French]
Note(s) Édition numérisée de l’imprimé [par le Bureau du Conseil privé].
Publié aussi en anglais sous le titre : Election broadcasting in Canada.
Comprend des références bibliographiques.
Avant-Propos -- Introduction -- Préface -- Aperçu historique de la radiodiffusion électorale au Canada / David R. Spencer et Catherine M. Bolan -- Cadre constitutionnel et juridique de la réglementation de la radiodiffusion électorale / Pierre Trudel et France Abran -- L'effet des services d'information continue sur les élections et leur couverture / David Hogarth et William O. Gilsdorf -- La câblodistribution et les campagnes électorales fédérales au Canada / Peter Desbarats -- La publicité politique dans les médias électroniques au Canada / Stephen Kline, Rovin Deodat, Arlene Shwetz et William Leiss -- Le Service du Nord de Radio-Canada et les élections fédérales — Problèmes et stratégies de redressement / Lorna Roth.
Également publié en version imprimée.
Publishing information Toronto (Canada) : Dundurn Press Limited ; Montréal (Québec) : Wilson & Lafleur Limitée ; [Ottawa] : Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis : Groupe communication Canada — Édition, approvisionnements et services Canada, 1991.
©1991
Author / Contributor Fletcher, Frederick J., éditeur.
Description 1 ressource en ligne (1 volume (multiple pagination)) : cartes.
Catalogue number
  • Z1-1989/2-41-21F-PDF
Subject terms Élections dans les médias -- Canada.
Publicité politique -- Canada.
Campagnes électorales -- Canada.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: