000 03298nam  2200397zi 4500
0019.896954
003CaOODSP
00520221107174448
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008210225t20212021qucab   ob   f000 0 fre d
020 |a9780660376264
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn-on
0861 |aTU3-10/19-0178F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.|eauteur, |eorganisme de publication.
24510|aPerte de maîtrise et collision avec le relief, immatriculation privée, Piper PA-32-260, N50DK, Aéroport de Kingston (Ontario), 3,5 NM N, 27 novembre 2019.
264 1|aGatineau QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada = Transportation Safety Board of Canada, |c2021.
264 4|c©2021
300 |a1 ressource en ligne (ii, 32 pages) : |billustrations, cartes.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRapport d'enquête sur la sécurité du transport aérien ; |vA19O0178
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Loss of control and collision with terrain, privately registered, Piper PA-32-260, N50DK, Kingston Airport, Ontario, 3.5 NM N, 27 November 2019.
500 |aTitre de la couverture.
500 |a« Publié le 4 mars 2021. »
500 |aPublié aussi en format HTML.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 27 novembre 2019, à 16 h 01, heure normale de l'Est, un aéronef Piper PA-32-260 sous immatriculation privée (immatriculation N50DK aux États-Unis, numéro de série 32-29) a quitté l'aéroport municipal Toronto-Buttonville (Ontario) à destination de l'aéroport Québec-Neuville (Québec). Le pilote et 6 passagers se trouvaient à bord. L'aéronef était piloté selon les règles de vol à vue, et il a décollé de jour. Cependant, la majeure partie du vol prévu devait avoir lieu dans l'obscurité, puisque la nuit officielle commençait 1 heure après le départ. Pendant le vol, en raison de la détérioration des conditions météorologiques, le pilote a effectué un certain nombre de changements d'altitude et de route. Comme l'aéronef approchait de l'aéroport de Kingston (Ontario), le pilote a communiqué par radio avec la station d'information de vol de NAV CANADA à Kingston, indiquant son intention de se poser à cet endroit. À 17 h 05, l'aéronef a percuté le relief à environ 3,5 milles marins au nord de l'aéroport de Kingston. Les 7 occupants ont été mortellement blessés. L'aéronef a été détruit. Il n'y a pas eu d'incendie après impact » -- Résumé, page 3.
650 6|aAéronautique|xAccidents|xEnquêtes|zOntario|zKingston.
77508|tLoss of control and collision with terrain, privately registered, Piper PA-32-260, N50DK, Kingston Airport, Ontario, 3.5 NM N, 27 November 2019.|w(CaOODSP)9.896951
830#0|aBilan d'enquête de sécurité du transport aérien ;|vA19O0178.|w(CaOODSP)9.845276
85640|qPDF|s1.16 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2021/bst-tsb/TU3-10-19-0178-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://tsb-bst.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2019/a19o0178/a19o0178.html