000
| 02901nam 2200397zi 4500 |
---|
001 | 9.899056 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20221107175019 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr cn||||||||| |
---|
008 | 210422t20202020onca ob f000 0 fre d |
---|
020 | |a9780660385631 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCi4-219/2021F-PDF |
---|
100 | 1 |aForest, Mariève, |eauteur. |
---|
245 | 13|aLe personnel enseignant immigrant francophone vivant en situation minoritaire : |bcomprendre et faciliter son parcours d'insertion professionnelle / |canalyse et rédaction, Mariève Forest, Jessica Duvivier, Alexis Hieu Truong. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bImmigration, réfugiés et citoyenneté Canada = Immigration, Refugees and Citizenship Canada, |c2020. |
---|
264 | 4|c©2020 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (58 pages) : |billustrations en couleur |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : French-speaking immigrant teachers living in Francophone minority communities : understanding and facilitating their professional integration pathways. |
---|
500 | |a« Direction de la recherche sur les politiques, mars 2020. » |
---|
500 | |a« Numéro de référence du projet : R25-2019. » |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | 3 |a« Cette étude a été réalisée en vue de documenter les trajectoires d'insertion professionnelle dans le domaine de l'éducation des personnes immigrantes francophones vivant en situation minoritaire. Les connaissances recueillies ont permis de cibler particulièrement les défis auxquels fait face cette population, mais aussi les dimensions exemplaires de certains parcours et les changements pouvant être apportés afin de faciliter l'insertion professionnelle des personnes immigrantes. Les analyses sont principalement fondées sur les données issues de 35 entretiens menés auprès de francophones vivant en situation minoritaire qui sont nés à l'étranger et qui travaillaient ou étudiaient dans le domaine de l'éducation dans quatre régions, soit celles de Vancouver, du Nord de l'Ontario, d'Ottawa et d'Halifax » -- Résumé, page 5. |
---|
650 | 6|aImmigrants|xTravail|zCanada. |
---|
650 | 6|aEnseignants issus des minorités|xTravail|zCanada. |
---|
650 | 6|aEnseignants issus des minorités|xFormation|zCanada. |
---|
650 | 6|aFrançais (Langue)|zCanada. |
---|
650 | 6|aMinorités linguistiques|xTravail|zCanada. |
---|
710 | 1 |aCanada. |bImmigration, réfugiés et citoyenneté Canada, |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tFrench-speaking immigrant teachers living in Francophone minority communities : |w(CaOODSP)9.899055 |
---|
856 | 40|qPDF|s1.03 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2021/ircc/Ci4-219-2021-fra.pdf |
---|