Language selection

Search


La sécurité d’emploi à l’ère de l’intelligence artificielle et des pandémies potentielles / par Marc Frenette et René Morissette.CS36-28-0001/2021-6-4F-PDF

« Les progrès récents en matière d’intelligence artificielle et de robotique ont donné lieu à un risque accru de perte d’emploi ou de transformation de l’emploi pour certains groupes de travailleurs. De plus, la pandémie de COVID-19 a démontré que dans le contexte d’un confinement, les travailleurs qui occupent un emploi pouvant être effectué à domicile, leur permettant de maintenir une distance physique suffisante avec autrui ou ayant été jugée essentielle par les autorités jouissent d’une plus grande sécurité d’emploi que les autres travailleurs. À la lumière de ces faits nouveaux, il importe de déterminer les groupes detravailleurs au Canada qui sont susceptibles de jouir du niveau de sécurité d’emploi le plus élevé ou le plus faible au cours des prochaines années »--Résumé, page 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.901029&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Statistique Canada, organisme de publication.
TitleLa sécurité d’emploi à l’ère de l’intelligence artificielle et des pandémies potentielles / par Marc Frenette et René Morissette.
Series title
  • Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; vol. 1, n° 6
Publication typeMonograph - View Master Record
Language[French]
Other language editions[English]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Job security in the age of artificial intelligence and potential pandemics.
  • Publié aussi en format HTML.
  • Comprend des références bibliographiques (pages 17-18).
Publishing information
  • [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 23 juin 2021.
  • ©2021
Author / Contributor
  • Frenette, Marc, auteur.
Description1 ressource en ligne (18 pages) : graphiques en couleur.
Catalogue number
  • CS36-28-0001/2021-6-4F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details