Différences liées au genre quant au niveau de scolarité souhaité des étudiants au Canada / par Zechuan Deng.: CS36-28-0001/2021-9-4F-PDF
« Au cours des dernières décennies, le niveau de scolarité des femmes a augmenté de façon importante au Canada. En 2016, 40,7 % des jeunes femmes âgées de 25 à 34 ans ont déclaré être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, en hausse comparativement à 32,8 % en 2006. En comparaison, 29,1 % des jeunes hommes âgés de 25 à 34 ans ont indiqué être titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur, en hausse par rapport à 24,8 % en 2006 (Statistique Canada, 2017). Cette courte étude traite des différences liées au genre quant au niveau de scolarité souhaité des étudiants ainsi que des obstacles rencontrés en milieu scolaire » -- Résume, page 1.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.903525&sl=0
Department/Agency | Statistique Canada, organisme de publication. |
---|---|
Title | Différences liées au genre quant au niveau de scolarité souhaité des étudiants au Canada / par Zechuan Deng. |
Series title | Rapports économiques et sociaux, 2563-8963 ; vol. 1, n° 9 |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publié aussi en anglais sous le titre : Gender-related differences in desired level of educational attainment among students in Canada. Publié aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques (page 5). |
Publishing information | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 22 septembre 2021. ©2021 |
Author / Contributor | Deng, Zechuan, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (5 pages) |
Catalogue number |
|
Subject terms | Enseignement supérieur -- Différences entre sexes -- Canada -- Statistiques. Grades universitaires -- Différences entre sexes -- Canada -- Statistiques. |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: