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0861 |aCS36-28-0001/2022-1-3F-PDF
1001 |aKerr, Stacie, |eauteur.
24514|aUne comparaison des préoccupations parentales au Canada et aux États-Unis lors des premières phases de la pandémie de COVID-19 / |cpar Stacie Kerr, Mila Kingsbury, Sihong Liu, Philip Fisher, et Dafna Kohen.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c2022.
264 4|c©2022
300 |a1 ressource en ligne (9 pages) : |bgraphiques.
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4901 |aRapports économiques et sociaux ; |vVol. 2, no. 1, janvier 2022
500 |a« Date de diffusion : le 26 janvier 2022. »
500 |aTitre de départ.
500 |aPublié aussi en format HTML.
500 |aEn tête du titre : Aperçus.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : A comparison of parenting concerns in Canada and the United States during the early stages of the COVID-19 pandemic.
504 |aComprend des références bibliographiques (page 9).
5203 |a« En raison de la pandémie de COVID-19, les parents de jeunes enfants canadiens et américains ont dû composer avec des facteurs de stress particuliers, dont des responsabilités supplémentaires liées à l'enseignement à domicile et à la prestation de soins. Dans les deux pays, les familles ont connu des détériorations de la santé mentale du fait de la pandémie. Cet article examine les préoccupations des parents de jeunes enfants aux États-Unis et au Canada pendant les premiers stades de la pandémie de COVID-19 et explore les facteurs contextuels qui pourraient expliquer les similitudes et les différences entre les expériences des parents canadiens et américains durant la pandémie. Il se fonde sur les données recueillies par Statistique Canada dans le cadre d'un projet de collecte par approche participative intitulé « Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens - Être parent durant la pandémie », et sur celles tirées de l'enquête « Rapid Assessment of Pandemic Impact on Development-Early Childhood (RAPID-EC) », réalisée par l'Université de l'Oregon. Les résultats montrent que les parents canadiens étaient très préoccupés par le bien-être de leur famille, tandis que les parents américains étaient modérément préoccupés. Les parents d'un enfant ayant une incapacité aux États-Unis et au Canada étaient plus susceptibles d'exprimer des préoccupations parentales, notamment au sujet de l'apprentissage et du comportement de leur enfant. Les télétravailleurs canadiens et américains étaient plus susceptibles que ceux qui ne travaillaient pas ou qui travaillaient à l'extérieur de leur domicile de déclarer être préoccupés par le comportement de leurs enfants, mais seuls les télétravailleurs canadiens étaient moins susceptibles de déclarer être préoccupés par la réussite scolaire de leurs enfants. La fermeture d'écoles, de garderies et d'autres programmes pour les enfants peut avoir contribué à des préoccupations parentales semblables dans les deux pays, bien que d'autres facteurs contextuels, notamment les différences dans l'utilisation des services de garde et l'accès aux mesures de soutien à l'emploi, peuvent expliquer en partie les différences entre les préoccupations des parents canadiens et celles des parents américains » -- Résumé, page 1.
650 6|aPandémie de COVID-19, 2020-|xAspect social|zCanada|vStatistiques.
650 6|aPandémie de COVID-19, 2020-|xAspect social|zÉtats-Unis|vStatistiques.
650 6|aRôle parental|zCanada|vStatistiques.
650 6|aRôle parental|zÉtats-Unis|vStatistiques.
655 7|aStatistiques|2rvmgf
7102 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication.
77508|tA comparison of parenting concerns in Canada and the United States during the early stages of the COVID-19 pandemic / |w(CaOODSP)9.907400
830#0|aRapports économiques et sociaux (Statistique Canada)|vVol. 2, no. 1, janvier 2022.|w(CaOODSP)9.895770
85640|qPDF|s545 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2022/statcan/36-28-0001/CS36-28-0001-2022-1-3-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/36-28-0001/2022001/article/00003-fra.htm