000 02374cam  2200361zi 4500
0019.910631
003CaOODSP
00520230515153904
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008220427t20222022onco    o    f001 0 fre d
020 |a9780660432977
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |ae-uk---|ae-gx---
0861 |aD2-273/2022F-PDF
1001 |aBashow, David L. |d1946- |eauteur.
24514|aLes soldats en bleu : |bcomment les bombardements de zone effectués par le Bomber Command ont contribué à la victoire durant la Deuxième Guerre mondiale / |cpar David L. Bashow.
264 1|aKingston (Ontario) : |bPresse de l’Académie canadienne de la Défense, |c2022.
264 4|c©2022
300 |a1 ressource en ligne (v, 117 pages) : |bphotographies
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Soldiers blue: how bomber command and area bombing helped win the Second World War.
504 |aComprend un index.
520 |a« Dans Les soldats en bleu - Comment les bombardements de zone effectués par le Bomber Command ont contribué à la victoire durant la Deuxième Guerre mondiale, non seulement David L. Bashow présente-t-il sous un jour nouveau le débat historique entourant le rôle qu’ont joué le commandement de bombardiers britannique (Bomber Command) et les forces alliées des États-Unis dans les opérations qui ont mené à la victoire des Alliés durant la guerre, mais il remet aussi systématiquement en question la position d’experts reconnus qui ont récemment mis en doute l’efficacité de la campagne de bombardement, particulièrement le professeur Randall Hansen, de l’Université de Toronto » -- Couverture arrière.
61016|aGrande-Bretagne. |bRoyal Air Force.‏ |bBomber Command.
650 6|aGuerre mondiale, 1939-1945|xOpérations aériennes britanniques.
650 6|aBombardement aérien|zAllemagne|xHistoire.
7102 |aAcadémie canadienne de la défense, |eorganisme de publication.
77508|tSoldiers blue : |w(CaOODSP)9.910630
795 |tLes soldats en bleu |b2011|w(CaOODSP)9.639252
85640|qPDF|s1.33 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/mdn-dnd/D2-273-2022-fra.pdf