000 03636cam  2200445zi 4500
0019.912810
003CaOODSP
00520220629080627
006m     o  d f      
007cr mn|||||||||
008220628s1996    onca    ob   f000 0 fre d
020 |z0662622006 |q(incorrect)
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aC21-23/14F-PDF
0861 |aC21-23/14-1996F-PDF
0861 |zC21-23/15
1001 |aNewton, Keith, |eauteur.
24513|aLe facteur humain dans le rendement des entreprises : |bstratégies de gestion axées sur la productivité et la compétitivité dans l'économie du savoir / |cpar Keith Newton, Industrie Canada.
264 1|aOttawa (Ontario) : |bIndustrie Canada = Industry Canada, |c1996.
300 |a1 ressource en ligne (v, 105 pages) : |billustrations.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aDocument hors-série ; |vn° 14
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : The human factor in firms' performance : management strategies for productivity and competitiveness in the knowledge-based economy.
500 |a« Novembre 1996. »
500 |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Innovation, sciences et développement économique Canada].
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Notre étude porte sur les stratégies de gestion, les compétences et les pratiques qui mettent l'accent sur le facteur humain en tant qu'élément essentiel de l'innovation, de la productivité et de la compétitivité. Nous soutenons que, en réponse à un ensemble de forces vives et impétueuses dans les marchés mondiaux, un nouveau paradigme de gestion comprenant à la fois des principes et des pratiques est en voie d'émerger. Certains principes fondamentaux (tels que l'accent sur le savoir, les idées et l'innovation, la qualité et une optique mondiale) sont passablement stables. Mais la pratique — ce que les gestionnaires font en définitive — varie énormément et elle se révèle donc difficile à évaluer. Mais c'est précisément la pratique qui détermine le succès ou l'échec. Il importe donc de comprendre quelles sont les stratégies générales et les pratiques précises auxquelles les entreprises font appel pour s'adapter aux rigueurs du nouveau régime concurrentiel, quelle est l'incidence de ces approches innovatrices, quelles sont leurs répercussions sur le rendement de l'entreprise et quel est le rôle que le gouvernement est appelé à remplir sur le plan de la détermination des meilleures pratiques et sur la façon d'encourager leur diffusion. Nous tenterons donc de décrire dans les pages qui suivent certaines tendances qui se dessinent dans le domaine des stratégies de gestion axées sur la productivité et la compétitivité dans des marchés mondiaux dominés par une concurrence très vive au tournant du siècle » -- Introduction.
650 6|aChangement organisationnel|zCanada.
650 6|aQualité totale|zCanada.
650 6|aPersonnel|xDirection|zCanada.
650 6|aProductivité|zCanada.
650 6|aCompétitivité (Économie)|zCanada.
7101 |aCanada. |bIndustrie Canada, |eorganisme de publication.
77508|tThe human factor in firms' performance : |w(CaOODSP)9.912807
830#0|aDocument hors série (Canada. Industrie Canada)|vn° 14.|w(CaOODSP)9.501162
85640|qPDF|s9.80 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2022/isde-ised/c21/C21-23-14-1996-fra.pdf