000
| 03062nam 2200349zi 4500 |
---|
001 | 9.922131 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20230503133718 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr cn||||||||| |
---|
008 | 230502e200305##qucado ob f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|cCaOODSP|erda |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aT48-40/2003F-PDF |
---|
100 | 1 |aGou, Michel, |d1944- |eauteur. |
---|
245 | 10|aImpact des véhicules lourds sur la sécurité aux passages à niveau : |bdéveloppement d’un outil de conception adapté / |cpar Michel Gou, Olivier Bellavigna-Ladoux, avec la collaboration de Étienne Dummont-MacKay. |
---|
264 | 1|aMontréal (Québec) : |bTransports Canada = Transport Canada, |cMai 2003. |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (1 volume (pagination multiple)) : |billustrations, graphiques, photographies |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
500 | |a« Préparé pour le Ministère des Transports du Québec par Centre de développement technologique École Polytechnique de Montréal ». |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Impact of heavy vehicles on crossing safety: development of an adapted design tool. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques (pages 79-81). |
---|
520 | 3 |a« Dans le cadre de ce projet réalisé à la demande de Transports Québec et visant à mesurer l’impact des véhicules lourds sur la sécurité aux passages à niveau, nous avons procédé à des essais pour mesurer les temps d’accélération et les distances de freinage de diverses classes de véhicules lourds utilisées dans le calcul des triangles de visibilité des passages à niveau. Les résultats obtenus, après avoir été exploités dans un modèle mathématique ont été utilisés pour développer un outil de conception et de vérification des passages à niveau qui pourra être intégré au projet de norme RTD 10 intitulé « Normes techniques et exigences concernant l’inspection, les essais et l’entretien des passages à niveau rail-route ». Des recommandations ont été émises au sujet de l’intégration de l’outil au projet RTD 10, de l’utilisation d’unités de mesures uniformes et du retrait des temps de référence fixes dans le RTD 10, ainsi que de l’abolition des règlements portant sur l’interdiction de changer de vitesse aux passages à niveau » -- Résumé, page iii. |
---|
650 | 6|aPassages à niveau|zCanada|xSécurité|xMesures. |
---|
650 | 6|aPassages à niveau|zCanada|xConception et construction. |
---|
710 | 1 |aCanada. |bTransports Canada, |eorganisme de publication. |
---|
710 | 2 |aCentre de développement des transports (Canada), |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tImpact of heavy vehicles on crossing safety : |w(CaOODSP)9.919158 |
---|
794 | |tImpact des véhicules lourds sur la sécurité aux passages à niveau : |b2004|w(CaOODSP)9.631416 |
---|
856 | 40|qPDF|s3.05 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/tc/T48-40-2003-fra.pdf |
---|