Language selection

Search


Bilan des activités réalisées sur la faune ailée suite au déversement d'hydrocarbures survenu à Havre Saint-Pierre en mars 1999 / Denis Lehoux et Daniel Bordage.CW66-1194/1999F-PDF

« Le 23 mars 1999, le minéralier Gordon C. Leitch (compagnie canadienne de Toronto) heurte le quai de la QIT à Havre Saint-Pierre sur la côte nord du golfe Saint-Laurent lors d'une manoeuvre de positionnement pour le chargement. Une déchirure d'environ 40 cm se produit alors dans la coque laissant échapper 49 tonnes de Bunker C. Des vents soufflant du sud-est ainsi que la marée montante déplacent le pétrole vers l'ouest où il se concentre sur les rives de la Pointe-aux-Morts ainsi que dans l'Anse à Nadeau. La région du golfe Saint-Laurent au niveau de Havre-Saint-Pierre est reconnue pour concentrer d'importants effectifs d'Eider à duvet durant l'hiver. On estime en effet la population hivernante de ce secteur à près de 100 000 individus. Cet élément s'avère à cet instant la principale préoccupation du Service canadien de la faune » -- Introduction, page [2].

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.924654&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Service canadien de la faune. Région du Québec, organisme de publication.
TitleBilan des activités réalisées sur la faune ailée suite au déversement d'hydrocarbures survenu à Havre Saint-Pierre en mars 1999 / Denis Lehoux et Daniel Bordage.
Publication typeMonograph
Language[French]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Titre de la couverture.
  • Édition numérisée de l’imprimé [par Environnement et changement climatique Canada].
  • Comprend du texte en anglais.
Publishing information
  • [Sainte-Foy, Québec] : Environnement Canada, Service canadien de la faune, novembre 1999.
Author / Contributor
  • Lehoux, Denis, auteur.
Description1 ressource en ligne (29 pages non numérotées)
Catalogue number
  • CW66-1194/1999F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details