000 02634cam  2200349zi 4500
0019.925058
003CaOODSP
00520230906143852
006m     o  d f      
007cr mn|||||||||
008230714e202308  onc     o    f000 0 fre d
020 |a9780660494982
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aH164-353/2023F-PDF
24500|aDocument d'orientation sur la distinction entre les activités publicitaires et les autres activités pour les produits de santé.
264 1|aOttawa (Ontario) : |bSanté Canada = Health Canada, |caoût 2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (iv, 25 pages)
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Guidance on distinction between advertising and other activities for health products.
500 |a« Pub. : 230239 » -- Verso de la couverture.
520 |a« Santé Canada reconnaît l'importance que revêt, pour l'industrie, la diffusion de renseignements non promotionnels accessibles sur les produits de santé humaine et animale à l'intention des professionnels de la santé et du grand public. Puisque les activités publicitaires visent à promouvoir la vente d'un produit de santé, il est essentiel de déterminer si le but d'un message est de promouvoir la vente d'un produit de santé ou de fournir de l'information. Cela est conforme à la Loi sur les aliments et drogues (LAD). Le présent document d'orientation décrit les facteurs qui contribuent au caractère promotionnel d'un message ou d'une activité. Au moment de décider si les dispositions législatives et réglementaires relatives aux activités publicitaires s'appliquent, il faut d'abord déterminer si un message ou une activité en particulier est promotionnel ou non promotionnel » -- Aperçu, page 1.
650 6|aProduits de santé|xPublicité|xPolitique gouvernementale|zCanada.
650 6|aProduits de santé|xPublicité|xDroit|zCanada.
7101 |aCanada. |bSanté Canada, |eorganisme de publication.
77508|tGuidance on distinction between advertising and other activities for health products.|w(CaOODSP)9.925057
85640|qPDF|s602 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/sc-hc/H164-353-2023-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/exigences-reglementaires-publicite/politiques-lignes-directrices/politique-distinction-activites-publicitaires-activites.html