000 02454nam  2200361zi 4500
0019.926467
003CaOODSP
00520231025091127
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008230823t20232023qucabo  o    f000 0 fre d
020 |a9780660676005
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-10/21-0097F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.|eauteur, |eorganisme de publication.
24510|aImpact sans perte de contrôle, Guimbal Cabri G2 (hélicoptère), C-GSYN, Synergy Aviation Ltd., lac Wachigabau (Québec), 8 octobre 2021.
264 1|aGatineau QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada = Transportation Safety Board of Canada, |c[2023]
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (55 pages) : |billustrations, cartes, photographies.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRapport d'enquête sur la sécurité du transport aérien ; |vA21Q0097
500 |aTitre de la couverture.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Controlled flight into terrain, Synergy Aviation Ltd., Guimbal Cabri G2 (helicopter), C-GSYN, Wachigabau Lake, Quebec, 08 October 2021.
520 |a« Le 8 octobre 2021, à 10 h 30 (heure avancée de l'Est), un hélicoptère Guimbal Cabri G2 (immatriculation C-GSYN, numéro de série 1176), exploité par Synergy Aviation Ltd., a décollé d'une zone de rassemblement à Chapais (Québec), à 12 milles marins à l'ouest de l'aéroport de Chibougamau/Chapais (CYMT) (Québec). Le pilote était le seul occupant à bord de l'aéronef, qui s'est dirigé vers le sud-ouest en direction du lac Wachigabau (Québec) pour effectuer des levés géophysiques aéroportés » -- Résumé, page 5.
650 6|aHélicoptères|xAccidents|xEnquêtes|zQuébec (Province)
77508|tControlled flight into terrain, Synergy Aviation Ltd., Guimbal Cabri G2 (helicopter), C-GSYN, Wachigabau Lake, Quebec, 08 October 2021.|w(CaOODSP)9.926465
830#0|aBilan d'enquête de sécurité du transport aérien ;|vA21Q0097.|w(CaOODSP)9.845276
85640|qPDF|s2.16 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/bst-tsb/TU3-10-21-0097-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2021/a21q0097/a21q0097.html