000 02469nam  2200385zi 4500
0019.929190
003CaOODSP
00520231207085814
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008231020t20232023qucao   ob   f000 0 fre d
020 |a9780660683850
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn-qu
0861 |aTU3-10/23-0041F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.|eauteur, |eorganisme de publication.
24510|aDécrochage et collision avec le relief, Cessna 150G, C-FWGF, immatriculation privée, Saint-Rémi (Québec), 21 avril 2023.
264 1|aGatineau QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada = Transportation Safety Board of Canada, |c2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (9 pages) : |billustrations, photographies.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRapport d'enquête sur la sécurité du transport aérien ; |vA23Q0041
500 |aTitre de départ.
500 |a« Publié le 1er novembre 2023. »
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Stall and collision with terrain, privately registered, Cessna 150G, C-FWGF, Saint-Rémi, Quebec, 21 April 2023.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« En fin d'après-midi, le 21 avril 2023, l'élève-pilote et propriétaire de l'avion Cessna 150G (immatriculation C-FWGF, numéro de série 15067098) s'est présenté avec un ami sur le terrain d'une ferme privée à Saint-Urbain-Premier (Québec), où il avait stationné son avion. À 17 h 53, l'élève-pilote a envoyé un message texte à son instructeur de vol pour l'informer qu'il allait voler. L'instructeur, qui était à Saint-Lazare (Québec), a autorisé le vol en solo » -- Déroulement du vol, page [1].
650 6|aAéronautique|xAccidents|xEnquêtes|zQuébec (Province)
77508|tStall and collision with terrain, privately registered, Cessna 150G, C-FWGF, Saint-Rémi, Quebec, 21 April 2023.|w(CaOODSP)9.929188
830#0|aBilan d'enquête de sécurité du transport aérien ;|vA23Q0041.|w(CaOODSP)9.845276
85640|qPDF|s497 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/bst-tsb/TU3-10-23-0041-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2023/a23q0041/a23q0041.html