000
| 03070nam 2200433zi 4500 |
---|
001 | 9.933900 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240702132327 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr mn||||||||| |
---|
008 | 240214e20240214onca obs f000 0 fre d |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cnm-- |
---|
045 | |ay2y2 |
---|
086 | 1 |aCS75-006/2024-3F-PDF |
---|
100 | 1 |aLemyre, Étienne, |eauteur. |
---|
245 | 12|aL'attrait de l'école la plus près : |bproximité et fréquentation des écoles primaires de langue française dans les provinces maritimes / |cpar Étienne Lemyre. |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c14 février 2024. |
---|
264 | 4|c©2024 |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (14 pages) : |billustrations en couleur. |
---|
336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |aRegards sur la société canadienne, |v2291-0859 |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : The school closest to home : proximity of French-language elementary schools and enrolment in the Maritime provinces. |
---|
500 | |a« N° 75‑006‑X au catalogue. » |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques (page 14). |
---|
520 | |a« Cette étude porte sur la fréquentation des écoles primaires de langue française dans les provinces maritimes – l'Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick – en fonction de la proximité de cesécoles et des écoles de langue anglaise par rapport au domicile des enfants. L'étude repose sur les données du Recensement de la population de 2021, lequel comprend de l'information sur la fréquentation des écoles de langue officielle minoritaire, ainsi que sur la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement 2022, laquelle comprend des renseignements sur l'emplacement des écoles primaires et sur la langue de l'administration scolaire dont elles relèvent. L'école primaire étant un lieu d'apprentissage et de socialisation charnière dans la vie des jeunes enfants, la fréquentation d'écoles de langue française est importante pour la transmission intergénérationnelle de la langue et sa préservation » -- Aperçu de l'étude, page 1. |
---|
650 | 6|aEffectifs scolaires|zProvinces maritimes|vStatistiques. |
---|
650 | 6|aÉcoles françaises|zProvinces maritimes|vStatistiques. |
---|
650 | 6|aÉcoles primaires|zProvinces maritimes |vStatistiques. |
---|
655 | 7|aStatistiques|2rvmgf |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tSelf-employment among women in Canada / |w(CaOODSP)9.931110 |
---|
775 | 08|tThe school closest to home : |w(CaOODSP)9.933896 |
---|
830 | #0|aRegards sur la société canadienne (Statistique Canada)|w(CaOODSP)9.503798 |
---|
856 | 40|qPDF|s428 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/75-006-x/75-006-2024-3-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/75-006-x/2024001/article/00003-fra.htm |
---|