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| 03715nam 2200445zi 4500 |
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001 | 9.943237 |
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003 | CaOODSP |
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005 | 20240916124420 |
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045 | |ax6y1 |
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086 | 1 |aCS85-002/39-15F-PDF |
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100 | 1 |aConor, Patricia, |eauteur. |
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245 | 14|aLes ressources policières au Canada, 2018 / |cpar Patricia Conor, Jodi Robson et Sharon Marcellus. |
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246 | 17|aArticle de Juristat - les ressources policières au Canada, 2018 |
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264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c3 octobre 2019. |
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264 | 4|c©2019 |
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300 | |a1 ressource en ligne (32 pages) : |billustrations en couleur. |
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336 | |atexte|btxt|2rdacontent/fre |
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337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
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338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
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490 | 1 |aJuristat, |x1205-8882 |
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500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Police resources in Canada, 2018. |
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500 | |a« N° 85-002-X au catalogue. » |
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504 | |aComprend des références bibliographiques. |
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520 | |a« Les services de police canadiens ont le mandat essentiel de faire régner et de maintenir la loi et l'ordre public partout au Canada en plus de veiller à la sécurité publique. Les rôles et les responsabilités relatifs à ce mandat ont évolué au fil du temps, ce qui a soulevé de nouveaux défis dans plusieurs secteurs, comme la prévention du crime, l'application de la loi, l'aide au public, le maintien de l'ordre public et l'intervention en cas d'urgence. Les services de police figurent parmi les premiers intervenants en cas d'appels liés à la santé mentale, aux surdoses de drogues, aux suicides, aux désordres publics, aux accidents de la route et à bien d’autres enjeux liés au bien-être et à la sécurité des collectivités qui ne sont pas nécessairement d'ordre criminel. Afin de répondre à ces appels ainsi qu'à ceux liés aux affaires criminelles, une abondance de ressources policières est nécessaire. Les données de l'Enquête sur l'administration policière (EAP) de Statistique Canada donnent un aperçu de l’effectif policier et des dépenses des services de police au Canada. L'EAP constitue depuis 1962 la source d'information sur l'administration policière à laquelle ont recours le milieu policier, les organes directeurs, les décideurs et le grand public. … Le présent article de Juristat porte sur les données tirées de l'enquête remaniée et comporte une analyse des tendances relatives à plusieurs indicateurs clés, comme l'effectif policier, ainsi que de nouveaux renseignements sur les employés civils et les agents spéciaux, et sur leurs tâches et fonctions; les postes à temps plein et à temps partiel; les congés de longue durée; les traitements, les salaires et les avantages sociaux; et une répartition détaillée des dépenses de fonctionnement et des dépenses en immobilisations » -- Page 4. |
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650 | 6|aPolice|zCanada|vStatistiques. |
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650 | 6|aPoliciers|zCanada|vStatistiques. |
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650 | 6|aPolice|zCanada|xFinances|vStatistiques. |
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650 | 6|aPoliciers|xSalaries, etc.|zCanada|vStatistiques. |
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655 | 7|aStatistiques|2rvmgf |
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710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
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775 | 08|tPolice resources in Canada, 2018 / |w(CaOODSP)9.943236 |
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830 | #0|aJuristat.|w(CaOODSP)9.936877 |
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856 | 40|qPDF|s851 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/85-002-x/CS85-002-39-15-fra.pdf |
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856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/85-002-x/2019001/article/00015-fra.htm |
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