Assurance de la qualité des services : un guide de travail sur l'ISO 9000 pour les petites entreprises de services professionnels. : C2-271/1995F-PDF
"Le premier guide pratique sur l'enregistrement à l'ISO 9000 conçu expressément pour les petites entreprises de services professionnels!" L'ISO 9000 est une gamme de normes qui fournit aux entreprises une stratégie pour réaliser leurs objectifs de qualité. "Assurance de la qualité des services: Un guide de travail sur l'ISO 9000 pour les petites entreprises de services professionnels" est un guide complet, rempli d'aide-mémoire, de feuilles de travail, de conseils et de documents types, qui indique la marche à suivre pour s'enregistrer au plus important programme mondial d'assurance de la qualité. Il offre aux petites et moyennes entreprises de services les outils requis pour interpréter et appliquer les normes ISO 9000. Les sujets traités sont présentés sous les titres suivants : -"ISO 9000 : synopsis -Prendre la décision -Planifier la marche à suivre -Concevoir le système de qualité -Gérer la documentation -L'enregistrement -Après l'enregistrement" Bien qu'axé principalement sur le marché canadien, ce guide traite également des normes ISO 9000 pouvant s'appliquer à l'échelle internationale. Le langage des processus de fabrication, inhérent aux documents de l'ISO, s'y trouve transposé à la réalité des petites entreprises. Ce guide pratique et facile à consulter renferme une liste des principales ressources de l'ISO 9000 de même qu'une série de questions types pour la préparation à la vérification.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.631174&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Industrie Canada. |
---|---|
Titre | Assurance de la qualité des services : un guide de travail sur l'ISO 9000 pour les petites entreprises de services professionnels. |
Type de publication | Monographie |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Autres formats offerts | Papier-[Français] |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Quality assurance in services : an ISO-9000 workbook for small professional service firms. «Le présent guide de travail s'adresse aux petites entreprises de services professionnels (comptables, architectes, ingénieurs, avocats, experts-conseils en gestion, etc), et notamment à celles que les propriétaires, administrent eux-mêmes et qui sont trop petites pour avoir des services distincts d'assurance de la qualité (AQ) ou de commercialisation (ou marketing): c'est-à-dire les sociétés comptant 15 employés au maximum.»--Avant-propos. Sommaire: Comment utiliser le guide de travail.--ISO 9000: synopsis.--Prendre la décision.--Planifier la marche à suivre.--Concevoir le système qualité.--Gérer la documentation.--L'enregistrement.--Après l'enregistrement.--Formulaire d'évaluation du présent manuel.--Annexes. Données de catalogage avant publication (Canada) imprimées dans cette publication. |
Information sur la publication | Ottawa : Industrie Canada, [1995] |
Description | 14, 24, 22, 13, 24, 19, 33 p. : figures, tableaux |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Gestion Norme Industrie des services |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :