Maturité à la longueur et à l'âge chez le maquereau bleu (Scomber scombrus L.) échantillonné dans la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse en 1996 / F. Grégoire et al.  : Fs97-6/2278

L'objectif principal de la présente étude a donc été de construire des courbes de la maturité sexuelle à la longueur et à l'âge pour la population de maquereau se reproduisant dans le golfe du Saint-Laurent. Les résultats obtenus ont été comparés à la longueur minimale de capture qui est présentement en vigueur. Un second objectif, tout aussi important, a consisté à décrire la croissance et certaines caractéristiques biologiques du maquereau qui a été échantillonné lors de l'étude. la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse a été choisie comme site d'échantillonnage non seulement en raison des activités importantes de pêche qui s'y déroulent à chaque année, mais aussi à cause de la présence dans les captures de petits maquereaux qu'on ne retrouve généralement pas dans les prises, ou du moins dans les échantillons commerciaux réguliers qui sont recueillis dans le golfe du Saint-Laurent.--Pages 1-2

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.532727&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ministère des pêches et des océans.
Titre Maturité à la longueur et à l'âge chez le maquereau bleu (Scomber scombrus L.) échantillonné dans la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse en 1996 / F. Grégoire et al.
Titre de la série Rapport technique canadien des sciences halieutiques et aquatiques0706-64572278
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue Bilingue-[Anglais | Français]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «L'objectif principal de la présente étude a donc été de construire des courbes de la maturité sexuelle à la longueur et à l'âge pour la population de maquereau se reproduisant dans le golfe du Saint-Laurent. Les résultats obtenus ont été comparés à la longueur minimale de capture qui est présentement en vigueur. Un second objectif, tout aussi important, a consisté à décrire la croissance et certaines caractéristiques biologiques du maquereau qui a été échantillonné lors de l'étude. la baie St. Margarets en Nouvelle-Écosse a été choisie comme site d'échantillonnage non seulement en raison des activités importantes de pêche qui s'y déroulent à chaque année, mais aussi à cause de la présence dans les captures de petits maquereaux qu'on ne retrouve généralement pas dans les prises, ou du moins dans les échantillons commerciaux réguliers qui sont recueillis dans le golfe du Saint-Laurent.»--Pages 1-2. Préparé à la Direction régionale des sciences, Ministère des Pêches et des Océans, Institut Maurice-Lamontagne, 850 route de la Mer, C.P. 1000, Mont-Joli (Québec) G5H 3Z4.
Bibliographie.
Bilingue
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Pêches et Océans Canada 1999.
Reliure Couverture souple
Description iii, 45p. : figures, tableaux ; 28 cm.
ISSN 0706-6457
Numéro de catalogue
  • Fs97-6/2278
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :