Évaluation du risque chez les délinquants sexuels âgés : le développement des échelles Statique-99R et Statique-2002R / [par] Leslie Helmus ... [et al.].  : PS3-1/2011-1F-PDF

Cover image

Les échelles actuarielles d’évaluation du risque ainsi que leurs estimations du risque de récidive correspondantes sont généralement élaborées à partir d’échantillons de délinquants dont l’âge moyen se situe bien au-dessous de 50 ans. Étant donné que le niveau d’activité criminelle d’un individu (tous genres d’activités confondus) diminue à mesure que celui-ci avance en âge, les échelles actuarielles ont tendance à surestimer le risque de récidive chez les délinquants âgés. La présente étude a pour but de revoir le système de notation de deux instruments d’évaluation du risque, à savoir la Statique-99 et la Statique-2002, de manière à ce que ces échelles rendent mieux compte du risque de récidive chez les délinquants âgés.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.600531&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Sécurité publique Canada.
Titre Évaluation du risque chez les délinquants sexuels âgés : le développement des échelles Statique-99R et Statique-2002R / [par] Leslie Helmus ... [et al.].
Titre de la série Recherche sur les questions correctionnelles, rapport pour spécialistes2011-01
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Autres formats offerts Papier-[Anglais | Français]
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Sécurité publique Canada Janvier 2011.
Description 36p.graphiques, références, tableaux
ISBN 978-1-100-96939-8
Numéro de catalogue
  • PS3-1/2011-1F-PDF
Descripteurs Crime sexuel
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :