Le programme EMPATHIC pour les Autochtones : PS4-42/21-2009F-PDF
« Le programme « Emotional Maturity Problem-Solving & Awareness Targeting Higher Impulse Control » (EMPATHIC) [maturité affective, résolution de problèmes et sensibilisation pour une meilleure maîtrise des impulsions] pour les Autochtones est un programme scolaire destiné aux élèves de la première à la cinquième année. Il a été mis en oeuvre de 2003 à 2006 à l’école primaire et intermédiaire d’Eskasoni, en Nouvelle Écosse. Le programme EMPATHIC s’inspire du programme « Promoting Alternative Thinking Strategies » (PATHS) [favoriser les stratégies de réflexion novatrices], dont l’efficacité pour prévenir ou réduire les actes de violence, les infractions ou la consommation de drogue est largement reconnue aux États Unis1. Le programme a été modifié pour tenir compte des valeurs culturelles et des méthodes d’enseignement propres aux Autochtones. »--Introduction, p.1 de 2.
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publications.gc.ca/pub?id=9.606240&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Sécurité publique Canada. Centre national de prévention du crime. |
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Titre | Le programme EMPATHIC pour les Autochtones |
Titre de la série | L’épreuve des faits. Sommaires d'évaluation 2009-SE-20 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Cette publication a été signalée dans la Liste hebdomadaire 09-51. |
Information sur la publication | Ottawa - Ontario : Sécurité publique Canada. c2009. |
Description | 2p. |
ISBN | 978-1-100-91118-2 |
Numéro de catalogue |
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Descripteurs | Enseignement primaire Jeune autochtone Programme communautaire Services communautaires |
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