Utilisation des étangs et rives des îles de l'archipel de Varennes par la Sauvagine avant et après le confinement du bétail et la protection de la bande riveraine / par Martin Picard et Luc Bélanger.  : CW69-5/234F

Au cours des 3 dernières années, le Service Canadien de la Faune dans le cadre de son programme de recherche et d'évaluation en gestion intégrée faune -- agriculture (Plan Conjoint des Habitats de l'Est) et Canards Illimités Canada, partenaire dans ce projet, ont mené dans l'archipel des îles de Varennes un projet d'évaluation faunique d'un système de pacage du bétail en rotation en remplacement du système de pâturage communal traditionnel (Bélanger 1992). La technique retenue fut une régie de paissance, soit de confiner le bétail sur une petite superficie tout en lui fournissant un site de pacage adéquat en terme de fourrage et d'eau (Bélanger 1992). Une fois ces retombées pour la faune bien évaluées tant écologiquement qu'économiquement, ce projet servira de site de démonstration auprès de la collectivité agricole.--Page 2

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.623405&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Service canadien de la faune.
Titre Utilisation des étangs et rives des îles de l'archipel de Varennes par la Sauvagine avant et après le confinement du bétail et la protection de la bande riveraine / par Martin Picard et Luc Bélanger.
Titre de la série Série de rapports techniques0831-6481N° 234
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «Au cours des 3 dernières années, le Service Canadien de la Faune dans le cadre de son programme de recherche et d'évaluation en gestion intégrée faune -- agriculture (Plan Conjoint des Habitats de l'Est) et Canards Illimités Canada, partenaire dans ce projet, ont mené dans l'archipel des îles de Varennes un projet d'évaluation faunique d'un système de pacage du bétail en rotation en remplacement du système de pâturage communal traditionnel (Bélanger 1992). La technique retenue fut une régie de paissance, soit de confiner le bétail sur une petite superficie tout en lui fournissant un site de pacage adéquat en terme de fourrage et d'eau (Bélanger 1992). Une fois ces retombées pour la faune bien évaluées tant écologiquement qu'économiquement, ce projet servira de site de démonstration auprès de la collectivité agricole.»--Page 2.
Bibliographie.
Également publié en version électronique.
Abstracts in English
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Environnement Canada. 1991.
Description iv, 30p. : graphiques, cartes, tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-662-80371-X
ISSN 0831-6481
Numéro de catalogue
  • CW69-5/234F
Descripteurs Oiseau
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :