000 03337nam##2200289za#4500
0019.623728
003CaOODSP
00520200330165352
007ta
008150406|1995||||xxc|||||     f|0| 0 fre|d
020 |a0-662-80844-4
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aLU2-153/215-1995F
1101 |aCanada.|bDéveloppement des ressources humaines Canada. |bAssurance-chômage.
24510|aLes effets de l'inadmissibilité découlant des dispositions du projet de loi C-113 sur les taux de participation à l'assurance-chômage et à l'aide sociale|cpar Peter Kuhn.
260 |aOttawa - Ontario : |bDéveloppement des ressources humaines Canada. |c1995.
300 |a49p. : |bfigure, références, tableaux ; |c30 cm.
4901 |aSérie d'évaluations de l'assurance-chômage
500 |a«Cette étude des effets du projet de loi C-113 s'efforce de répondre aux questions suivantes: Quels ont été les effets de ce projet de loi sur les taux de présentation de demandes de prestations d'assurance-chômage par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Ceux-ci ont-ils diminué de façon très marquée? Un grand nombre de personnes ayant quitté volontairement leur emploi ont-elles été rendues inadmissibles aux prestations, ou, à cause de l'exception du «motif valable», le projet de loi n'a-t=il eu qu'un effet mineur sur le taux de présentation de demandes? Quels sont les mécanismes qui ont fait que le projet de loi C-113 a réduit le taux d'acceptation des demandes de prestations faites par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Est-ce qu'un plus petit nombre d'entre elles ont fait une demande de prestations d'assurance-chômage? Y a-t-il eu davantage de demandes rejetées par DRHC et/ou que les travailleurs inadmissibles ont retrouvé un emploi plus rapidement qu'auparavant?»--Résumé.
5203 |aCette étude des effets du projet de loi C-113 s'efforce de répondre aux questions suivantes: Quels ont été les effets de ce projet de loi sur les taux de présentation de demandes de prestations d'assurance-chômage par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Ceux-ci ont-ils diminué de façon très marquée? Un grand nombre de personnes ayant quitté volontairement leur emploi ont-elles été rendues inadmissibles aux prestations, ou, à cause de l'exception du motif valable, le projet de loi n'a-t=il eu qu'un effet mineur sur le taux de présentation de demandes? Quels sont les mécanismes qui ont fait que le projet de loi C-113 a réduit le taux d'acceptation des demandes de prestations faites par des personnes ayant quitté volontairement leur emploi? Est-ce qu'un plus petit nombre d'entre elles ont fait une demande de prestations d'assurance-chômage? Y a-t-il eu davantage de demandes rejetées par DRHC et/ou que les travailleurs inadmissibles ont retrouvé un emploi plus rapidement qu'auparavant?--Résumé
563 |aCouverture souple
590 |a96-06|b1996-02-09
69107|aAssurance-emploi|2gcpds
7201 |aKuhn, Peter
7760#|tLes effets de l'inadmissibilité découlant des dispositions du projet de loi C-113 sur les taux de participation à l'assurance-chômage et à l'aide sociale |w(CaOODSP)9.806197
830#0|aSérie d'évaluations de l'assurance-chômage.|w(CaOODSP)9.513113