Sélection de la langue

Recherche


Soliloque et dialogue : aperçu des grandes tendances de la politique officielle relative aux peuples autochtones / par Katherine Graham et al. : Z1-1991/1-41-1-1F

Cover image

Ce volume examine les fondements et les caractéristiques du discours officiel tenu sur les affaires autochtones au Canada depuis la publication en 1966 et en 1967 des deux volumes de l'"Étude sur les Indiens contemporains du Canada" réalisée par H. B. Hawthorn (le rapport Hawthorn) jusqu'à la mise sur pied, en 1991, de la Commission royale sur les peuples autochtones. Ses principales sources d'information sont 222 documents préparés au cours de cette période par divers organismes et gouvernements autochtones et non autochtones. L'analyse de ces documents visait principalement à retracer l'évolution des discussions et des débats sur les politiques dans quatre principaux secteurs : les terres et les ressources, la fonction gouvernementale,la justice pénale et l'éducation.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.624039&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Commissions royales. Commission royale sur les peuples autochtones.
TitreSoliloque et dialogue : aperçu des grandes tendances de la politique officielle relative aux peuples autochtones / par Katherine Graham et al.
Titre de la série
  • Politique officielle et peuples autochtones, 1965-1992 Volume 1
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte matériel
Autres formats offertsTexte numérique-[Français]
Note(s)
  • «Dans le présent volume, nous examinons les fondements et les caractéristiques du discours officiel tenu sur les affaires autochtones au Canada depuis la publication en 1966 et en 1967 des deux volumes de l'Étude sur les Indiens contemporains du Canada réalisée par H. B. Hawthorn (le rapport Hawthorn), jusqu'à la mise sur pied, en 1991, de la Commission royale sur les peuples autochtones. Nos principales sources d'information ont été 222 documents rédigés au cours de cette période par divers organismes et gouvernements autochtones et non autochtones. Notre analyse de ces documents visait principalement à retracer l'évolution des discussions et des débats sur les politiques dans quatre principaux secteurs: les terres et les ressources; la fonction gouvernementale; la justice pénale, et l'éducation.»--Sommaire.
Information sur la publication
  • Ottawa - Ontario : Commissions royales. 1996.
ReliureCouverture souple
Descriptionxiii, 411p. ; 28 cm.
ISBN0-660-95384-6
Numéro de catalogue
  • Z1-1991/1-41-1-1F
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :