000 02416cam  2200349za 4500
0019.643617
003CaOODSP
00520221107134350
007cr |||||||||||
008150407r19931991onc||||#o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-97494-1|z0-660-93427-2
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aCi53-3/3-1991F-PDF|zCi53-3/3-1991F
24500|aPour un style clair et simple |h[ressource électronique].
260 |aOttawa : |bMulticulturalisme et Citoyenneté, |c1993, c1991.
300 |a73 p.
500 |aPréparé par NGL Consultants ltée et le Secrétariat national de l'alphabétisation. Cf. Texte prélim.
500 |a« Numérisé par Éditions et Services de dépôt, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada - 2014 »
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: Plain language, clear and simple.
504 |aComprend des réf. bibliogr.
5052 |a1. Clarté et simplicité: nous y trouvons tous notre compte. -- 2. Avant de commencer à écrire, posez-vous quelques questions -- 3. Pour rendre votre texte efficace -- 4. Tout est dans la manière -- 5. Pesez vos mots -- 6. La présentation est très importante --7. Faites appel aux experts: les personnes qui vous lisent --8. Liste de vérification -- 9. Pour en savoir plus.
5203 |aCe manuel renferme des conseils qui aideront les fonctionnaires à rédiger des documents dans un style clair et simple. Il constitue une précieuse ressource pour quiconque veut produire des documents accessibles, clairs et précis à l’intention d’un vaste auditoire – experts ou non. Il comprend des chapitres sur la planification et la préparation des documents, l’organisation des idées, le style des phrases et des paragraphes, le choix des mots, et la présentation. Renferme une liste utile des points à retenir à la fin de chaque chapitre.
530 |aÉgalement publ. en version imprimée.
590 |a14-18-Supp|b2014-10-15
69107|aRédaction|2gcpds
69107|aLangage simple|2gcpds
7101 |aCanada.|bMulticulturalisme et Citoyenneté. |bCitoyenneté.
77508|tPlain language, clear and simple |w(CaOODSP)9.838244
7760#|tPour un style clair et simple / |w(CaOODSP)9.678667
85640|ahttp://publications.gc.ca|qPDF|s7.64 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2014/cic/Ci53-3-3-1991-fra.pdf