Guide des enquêtes et des rapports sur les situations comportant des risques  : HS24-33/2007

Cover image

L'enquête menée à la suite d'un cas d'accident du travail et le rapport sur les situations comportant des risques constituent les éléments de base du programme de sécurité et de santé au travail. Dans le cadre d'une enquête efficace, il faut prêter attention au rôle et à la responsabilité de chaque personne impliquée. Les mécanismes prévus pour établir un avis d'accident, l'analyse de l'enquête et le signalement des accidents graves et moins graves doivent mener à des mesures correctives qui préviendront d'autres accidents du genre ou, du moins, qui réduiront la fréquence des accidents. Les pages qui suivent abordent ces sujets pour le bénéfice de tous ceux et celles qui sont appelés à prendre part aux enquêtes sur les circonstances entourant un accident.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.668342&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ressources humaines et Développement social Canada. Programme du travail.
Titre Guide des enquêtes et des rapports sur les situations comportant des risques
Type de publication Monographie
Langue Bilingue-[Anglais | Français]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Ressources humaines et Développement social Canada. 2007.
Reliure Couverture souple
Description Texte français, 21p. ; 28 cm.
ISBN 978-0-662-49822-3
Numéro de catalogue
  • HS24-33/2007
Numéro de catalogue du ministère LT-048-03-07
Descripteurs Déchets dangereux
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :