000 03605nam  2200313za 4500
0019.677373
003CaOODSP
00520221107134419
007cr |||||||||||
008160225s2014    quc     o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-22959-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aR62-445/2014F-PDF
1102 |aParcs Canada.
24510|aAudit interne des processus financiers et administratifs, unité de gestion du Nunavut |h[ressource électronique] : |brapport final, octobre 2014 / |cBureau de la vérification interne et de l'évaluation.
260 |a[Gatineau, Québec] : |bParcs Canada, |c2014.
300 |a34 p. : |btableaux
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Internal audit of financial and administrative processes, Nunavut Field Unit, final report, October 2014.
500 |a« Rapport présenté au Comité de vérification de Parcs Canada : le 5 novembre 2014. Approuvé par le directeur général de l’Agence: le 27 novembre 2014. »
520 |aL’objectif global du présent audit de la conformité consiste à donner à la haute direction de l’Agence Parcs Canada (l’Agence) l’assurance que les pratiques financières et administratives en place au sein de l’unité d’affaires démontrent une diligence raisonnable et qu’elles respectent les politiques, les directives, les lignes directrices et/ou les ententes en la matière. Pour réaliser les travaux d’audit et atteindre cet objectif global, nous avons choisi les cinq principaux processus suivants de l’unité de gestion du Nunavut : les marchés, les achats effectués à l’aide de cartes d’achat, les voyages d’affaires, l’indemnité de poste isolé, et les heures supplémentaires et le travail par postes (y compris la disponibilité et le rappel au travail). La période d’examen de l’audit a porté sur l’ensemble de l’exercice financier 2013-2014. Les travaux d’audit ont révélé que les processus liés aux marchés, aux voyages d’affaires et aux achats effectués au moyen de cartes d’achat sont contrôlés et stables. En ce qui concerne l’indemnité de poste isolé, les aspects suivants devraient être améliorés : la remise d’une trousse complète d’information aux nouveaux employés admissibles; l’exactitude et l’exhaustivité des renseignements utilisés pour établir l’admissibilité; et la mise à jour continue des circonstances personnelles changeantes ayant une incidence sur les indemnités et les prestations. La structure de gouvernance associée à l’établissement du calendrier des heures supplémentaires et du travail par postes est adéquate. Cependant, certaines incohérences dans le processus d’établissement des rapports témoignent d’un écart en ce qui a trait aux connaissances nécessaires pour bien comprendre la façon de procéder au paiement des heures supplémentaires et/ou du travail par postes. Cette situation donne lieu à des rapports incomplets ou inexacts sur les services supplémentaires.
530 |aÉgalement publié en version imprimée.
69207|2gccst|aMinistère du gouvernement fédéral
69207|2gccst|aGestion
69207|2gccst|aGestion financière
69207|2gccst|aVérification interne
77508|tInternal audit of financial and administrative processes, Nunavut Field Unit |w(CaOODSP)9.629778
7760#|tAudit Interne des processus financiers et administratifs : Unité de gestion du Nunavut |w(CaOODSP)9.677898
85640|qPDF|s1.19 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/pc/R62-445-2014-fra.pdf