000 03588nam  2200313za 4500
0019.677447
003CaOODSP
00520221107134425
007cr |||||||||||
008160425s2015    quc     o    f000 0 fre d
020 |a978-0-660-23168-6
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aR62-447/2015F-PDF
1102 |aParcs Canada.
24510|aAudit interne des processus financiers et administratifs, unité de gestion du Sud-Ouest des Territoires du Nord-Ouest |h[ressource électronique] : |brapport final, janvier 2015 / |cBureau de la vérification interne et de l'évaluation.
260 |a[Gatineau, Québec] : |bParcs Canada, |c2015.
300 |a34 p. : |btableaux
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Internal audit of financial and administrative processes, southwest Northwest Territories Field Unit, final report, January, 2015.
500 |a« Rapport présenté au Comité de vérification de Parcs Canada : le 14 janvier 2015. Approuvé par le directeur général de l’Agence: le 27 janvier 2015. »
520 |aL’objectif général de cet audit de conformité est de fournir à la haute direction de l’Agence Parcs Canada (l’APC) l’assurance que les pratiques financières et administratives en place dans les unités d’affaires démontrent une diligence raisonnable et respectent les politiques, directives, lignes directrices ou ententes en la matière. Cinq processus clés de l’unité de gestion du Sud-Ouest des Territoires du Nord-Ouest ont été choisis pour faire l’objet de l’audit afin de réaliser l’objectif général. Ces cinq processus sont les suivants : passation de marchés, achats effectués au moyen de cartes d’achat, voyages d’affaires, indemnité de postes isolés et heures supplémentaires et travail par postes (y compris la disponibilité et le rappel au travail). La période d’examen de l’audit couvrait la totalité de l’exercice 2013-2014. L’audit a révélé que des améliorations mineures étaient nécessaires dans le cas de la passation de marchés et des achats effectués au moyen d’une carte d’achat. Le processus d’autorisation de voyages et de production de rapports connexes est considéré comme bien contrôlé. Pour ce qui est des indemnités de postes isolés (IPI), la fourniture d’une trousse d’information complète aux nouveaux employés admissibles et la documentation de l’admissibilité à l’IPI ainsi que les mises à jour subséquentes devraient être renforcées. La structure de gouvernance relative à l’horaire des heures supplémentaires et du travail par postes est adéquate. Toutefois, des incohérences relevées dans le processus de production de rapports dénotent un manque de connaissance et de compréhension du cadre de paiement des heures supplémentaires et du travail par postes, ce qui a donné lieu à la production de rapports d’heures supplémentaires incomplets ou inexacts.
530 |aÉgalement publié en version imprimée.
69207|2gccst|aMinistère du gouvernement fédéral
69207|2gccst|aGestion
69207|2gccst|aGestion financière
69207|2gccst|aVérification interne
77508|tInternal audit of financial and administrative processes, southwest Northwest Territories Field Unit |w(CaOODSP)9.629854
7760#|tAudit Interne des processus financiers et administratifs : Unité de gestion du Sud-ouest des territoires du Nord-Ouest |w(CaOODSP)9.677928
85640|qPDF|s1.16 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/pc/R62-447-2015-fra.pdf