Sélection de la langue

Recherche


Les biens de la Couronne: l'architecture du ministère des Travaux publics, 1867-1967 / par Janet Wright. : R62-286/1995F

Cover image

Ce livre est une étude élaborée et un dossier photographique de l’architecture des édifices de construction gouvernementale au cours des 100 premières années d’existence du Canada. Il comporte 194 illustrations en noir et blanc et huit planches en couleur représentant notamment des bureaux de poste, des édifices à bureaux fédéraux, des salles d’exercice, des postes de quarantaine, des hôpitaux gouvernementaux, des fermes expérimentales et des instituts de recherche. Ces ouvrages architecturaux témoignent de l’évolution de l’architecture canadienne en termes de styles et de techniques de construction et font écho aux politiques, aux programmes et aux priorités du gouvernement fédéral.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.679586&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Patrimoine canadien. Parcs Canada.
TitreLes biens de la Couronne: l'architecture du ministère des Travaux publics, 1867-1967 / par Janet Wright.
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte matériel
Note(s)
  • «Les biens de la Couronne raconte l'histoire du programme de construction du ministère des Travaux publics de 1867 à 1967.»--Page i. Données de catalogage avant publication (Canada) imprimées dans cette publication. Publié par University of Toronto Press Incorporated en collaboration avec le ministère du Patrimoine canadien, Parcs Canada et Groupe Communication Canada -- Édition.
  • Bibliographie.
Information sur la publication
  • Ottawa - Ontario : Patrimoine canadien. 1997.
ReliureCouverture souple
Descriptionviii, 337p. : ill. (certaines en couleur) ; 28 cm.
ISBN0-8020-0983-2
Numéro de catalogue
  • R62-286/1995F
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :