Pratiques de travail coopératives et technologies de l'information / par Daniel Glenday.  : Co28-1/126-1996F

Ce rapport a pour principal objectif de proposer un modèle de conception coopérative susceptible d'intéresser les gestionnaires et les syndicats du secteur public (fédéral et provincial). Les processus coopératifs faisant intervenir non seulement des concepteurs de systèmes, des gestionnaires et des employés syndiqués, mais également des sociologues, sont d'un intérêt tout particulier. Les données présentées dans ce rapport proviennent de nos propres recherches empiriques sur quatre organisations du Québec et de l'Ontario, de l'examen de deux études de cas canadiennes, ainsi que de l'étude de rapports de recherches sur la conception participative et les systèmes de soutien de la performance. Enfin, la juxtaposition des notions de texte et de contexte servira à illustrer, mieux que la métaphore usuelle de la machine, les relations qui existent entre la formation, les technologies de l'information et les processus de travail coopératifs.--Résumé

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.679697&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Industrie Canada. Centre d'innovation en technologies de l'information.
Titre Pratiques de travail coopératives et technologies de l'information / par Daniel Glenday.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «Ce rapport a pour principal objectif de proposer un modèle de «conception coopérative» susceptible d'intéresser les gestionnaires et les syndicats du secteur public (fédéral et provincial). Les processus coopératifs faisant intervenir non seulement des concepteurs de systèmes, des gestionnaires et des employés syndiqués, mais également des sociologues, sont d'un intérêt tout particulier. Les données présentées dans ce rapport proviennent de nos propres recherches empiriques sur quatre organisations du Québec et de l'Ontario, de l'examen de deux études de cas canadiennes, ainsi que de l'étude de rapports de recherches sur la conception participative et les systèmes de soutien de la performance. Enfin, la juxtaposition des notions de «texte» et de «contexte» servira à illustrer, mieux que la métaphore usuelle de la «machine», les relations qui existent entre la formation, les technologies de l'information et les processus de travail coopératifs.»--Résumé.
Information sur la publication Laval - Québec : Industrie Canada. 1995.
Reliure Reliure à anneaux
Description 50p. : figures, références, tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-662-80786-3
Numéro de catalogue
  • Co28-1/126-1996F
Descripteurs Technologie de l'information
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :