Sources de plomb dans les habitations / par Richard E. Scott.  : NH15-131/1995F

Cinq cents maisons ont été sélectionnées à Saint John, au Nouveau-Brunswick, dans le but d'évaluer la relation entre la plombémie et la présence de plomb dans l'eau potable. De cet échantillon, cent maisons ont été choisies afin d'examiner dans quelle mesure d'autres sources de plomb comme les aliments, le sol, la poussière et la peinture modifiaient la plombémie des occupants. Parmi ces maisons, 50 étaient occupées par des gens chez qui on savait que la plombémie était élevée et les 50 autres étaient occupées par des gens dont la plombémie était faible. Dans chacune des 100 maisons, on a prélevé un échantillon d'aliment, deux échantillons de sol et trois échantillons de poussière. De plus, de multiples mesures du plomb dans la peinture ont été prises. Un modèle statistique a été mis au point pour expliquer les données. Les principaux indicateurs prévisionnels d'une élévation de la plombémie chez les occupants se sont avérés être l'âge des occupants, la concentration de plomb dans l'eau consommée dans la maison et la présence de plomb dans la peinture.--Abrégé

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.679843&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Société canadienne d'hypothèques et de logement.
Titre Sources de plomb dans les habitations / par Richard E. Scott.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) «Cinq cents maisons ont été sélectionnées à Saint John, au Nouveau-Brunswick, dans le but d'évaluer la relation entre la plombémie et la présence de plomb dans l'eau potable. De cet échantillon, cent maisons ont été choisies afin d'examiner dans quelle mesure d'autres sources de plomb comme les aliments, le sol, la poussière et la peinture modifiaient la plombémie des occupants. Parmi ces maisons, 50 étaient occupées par des gens chez qui on savait que la plombémie était élevée et les 50 autres étaient occupées par des gens dont la plombémie était faible. Dans chacune des 100 maisons, on a prélevé un échantillon d'aliment, deux échantillons de sol et trois échantillons de poussière. De plus, de multiples mesures du plomb dans la peinture ont été prises. Un modèle statistique a été mis au point pour expliquer les données. Les principaux indicateurs prévisionnels d'une élévation de la plombémie chez les occupants se sont avérés être l'âge des occupants, la concentration de plomb dans l'eau consommée dans la maison et la présence de plomb dans la peinture.»--Abrégé.
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Société canadienne d'hypothèques et de logement 1995.
Reliure Couverture souple
Description 126p. en pagination multiple.figures, tableaux
ISBN 0-662-81399-5
Numéro de catalogue
  • NH15-131/1995F
Descripteurs Logement
Plomb
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :