Je parle français : un portrait de la francophonie canadienne  : CH4-40/1999-1F

Je parle français présente la francophonie canadienne dans toute sa richesse et sa diversité. Ce livre magnifique illustré retrace avec émotion les parcours, les lieux de mémoire, les régions, les villes et les villages qui sont devenus des symboles et des témoins de l'evolution culturelle, économique et sociale des francophones au Canada. Comme l'evoque le Premier ministre du Canada, le Très honorable Jean Chrétien, dans l'introduction de cet ouvrage: Le coeur de la francophonie canadienne se situe au Québec et bat partout au pays, depuis les côtes de l'Acadie jusqu'à l'autre versant des Rocheuses. Partout, sur notre territoire, le français est langue de communication et de solidarité. On compte sept million de francophones au Canada qui non seulement parlent français, comme l'indique le titre du livre, mais qui chantent, écrivent, font des affaires et travaillent en français. Cet ouvrage se veut un hommage à tous ceux et celles qui ont enraciné la langue et la culture françaises dans le coeur et l'âme de ce pays. Il trace des portraits d'hommes et des femmes qui s'illustrent dans les domaines des sciences et de la technologie, de l'education, des affaires et des arts et qui font progresser le Canada et sa francophonie sur la voie de la réussite. Par la qualité de ses textes et la beauté de ses images, Je parle français constitue à la fois un ouvrage de référence et un magnifique livre cadeau. Les 360 photos sur papier glacé évoquent la vitalité des francophones et la splendeur des régions et transportent le lecteur dans les nombreaux foyers francophones au Canada. Offert en français et en anglais, Je parle français constitue un ouvrage idéal pour les francophones et les francophiles. Il s'adresse également à quiconque veut découvrir ces gens qui ont puisé dans leur attachement à la langue française et dans leur solidarité la force de se tailler une place à la mesure de leurs rêves.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.680895&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Patrimoine canadien.
Titre Je parle français : un portrait de la francophonie canadienne
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Autres formats offerts Électronique-[Français]
Note(s) Le numéro de catalogage et l’ISBN pour l’édition à la couverture souple ont été imprimés dans cette édition à la couverture rigide.
Français
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Patrimoine canadien 1999.
Reliure Couverture rigide
Description 107p. : ill. en couleur, carte, photographies ; 34 cm.
Numéro de catalogue
  • CH4-40/1999-1F
Descripteurs Français
Francophonie
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :