Sélection de la langue

Recherche


Contester la norme - la condition féminine et la règlementation internationale du travail précaire / par Leah F. Vosko. : JL2-27/2004F

Cover image

Ce rapport se penche sur les efforts internationaux en vue de réglementer le travail qui découle de la relation d’emploi type. La Partie Un examine le rôle joué par les normes de l’emploi, en se penchant sur l’élaboration et le déploiement de la relation d’emploi type et en analysant le contrat de genre sur lequel elle est fondée. La Partie Deux examine comment les normes internationales du travail se recoupent avec les relations de genre nouvelles et continues. La Partie Trois brosse un portrait statistique du travail précaire en Australie, au Canada et aux États-Unis.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.683311&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Commission du droit du Canada.
TitreContester la norme - la condition féminine et la règlementation internationale du travail précaire / par Leah F. Vosko.
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte matériel
Autres formats offertsTexte numérique-[Français]
Note(s)
  • Bibliographie.
Information sur la publication
  • Ottawa - Ontario : Commission du droit du Canada 2004.
ReliureCerlox
Descriptionix, 157p. : graphiques, tableaux ; 28 cm.
Numéro de catalogue
  • JL2-27/2004F
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :