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043 |an-cn---
0861 |aPS113-1/2015-18F-PDF
1001 |aEllingwood, Holly.
24514|aUne meilleure estimation des coûts liés aux services de police selon les types d'infraction |h[ressource électronique] / |cpar Holly Ellingwood.
260 |a[Ottawa] : |bSécurité publique Canada, |cc2016.
300 |a76 p.
4901 |aRapport de recherche ; |v2015-R018
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : A better estimation of police costs by offence types.
504 |aComprend des références bibliographiques (p. 34-35).
5203 |aLes aspects économiques liés aux services de police et les coûts de la criminalité demeurent des enjeux importants au Canada, alors qu’une grande partie du travail est accompli de manière globale à l’échelon macroéconomique en excluant les estimations plus granulaires. Le présent projet vise à fournir une meilleure estimation grâce à l’examen des données sur les services de police au microniveau, afin de permettre une évaluation plus précise des coûts des services de police selon les types d’infraction. L’évaluation des coûts des services de police dans le cadre de ce rapport repose sur la collaboration avec deux différents services de police canadiens, c’est-à-dire le service de police régional de Waterloo et la Police provinciale de l’Ontario. Les coûts tangibles des services de police selon les types d’infraction sont calculés au moyen des heures et des salaires par incident. Ces résultats sont comparés, dans la mesure du possible, aux coûts des activités policières non liées à la criminalité. L’analyse des données du service de police régional de Waterloo indique que la proportion des coûts inhérents à la criminalité au cours des exercices 2012 et 2013 s’élève respectivement à 52,49 % et 54, 5 % des coûts totaux des services de police préventifs et réactifs. Les principaux coûts associés aux appels de service à Waterloo sont attribuables aux activités policières préventives et réactives. Les données de la Police provinciale de l’Ontario révèlent une légère variation dans les dépenses liées à la criminalité. Les coûts de la Police provinciale de l’Ontario rattachés aux activités liées à la criminalité s’avèrent plus élevés que les dépenses associées aux activités non liées à la criminalité, indiquant une proportion du coût moyen de la criminalité annuel de 75,95 % pour les exercices 2009 à 2012. La factorisation des coûts relatifs à la patrouille en 2013 a réduit de 45% le coût moyen des dépenses liées à la criminalité. Les comparaisons entre les catégories de Déclaration uniforme de la criminalité (DUC) et les catégories de victimisation pour ce qui est des crimes contre la personne et contre la propriété révèlent que les résultats des estimations varient en fonction de la mesure utilisée. Selon les constatations, des définitions normalisées pour garantir l’utilisation de mesures comparables au sein des études ainsi que des analyses plus détaillées et précises fourniraient des résultats plus profitables.
69207|2gccst|aMaintien de l'ordre public
69207|2gccst|aCoût
69207|2gccst|aPrévisions budgétaires
7101 |aCanada. |bSécurité publique Canada.
77508|tA better estimation of police costs by offence types |w(CaOODSP)9.800625
830#0|aRapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada)|v2015-R018|w(CaOODSP)9.817085
85640|qPDF|s799 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/sp-ps/PS113-1-2015-18-fra.pdf