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043 |an-cn---
0861 |aIu4-185/2012F-PDF
1101 |aCanada. |bIndustrie Canada. |bDirection générale de la vérification et de l'évaluation.
24510|aRapport de vérifiction - vérification du processus ministériel relatif aux départs |h[ressource électronique] / |cDirection générale de la vérification et de l'évaluation.
24630|aVérification du processus ministériel relatif aux départs
24617|aRapport sur la vérification du processus ministériel relatif aux départs
260 |a[Ottawa] : |bIndustrie Canada, |c[2012]
300 |avi, 17 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Audit report - audit of the departmental departure process.
500 |a« Mars 2012. »
500 |a« Recommandé le 20 avril 2012 par le Comité ministériel de vérification aux fins d’approbation par le sous-ministre. Approuvé par le sous-ministre le 23 avril 2012. »
520 |a« Conformément au Plan de vérification pluriannuel axé sur le risque pour 2011-2014 d’Industrie Canada qui a été approuvé, la Direction générale de la vérification et de l’évaluation (DGVE) a entrepris une vérification du processus ministériel relatif aux départs. La Directive sur la gestion financière de l’administration de la paye du Conseil du Trésor traite des formalités de départ et exige que l’agent principal des finances établisse des contrôles et des pratiques de gestion en vue d’assurer un contrôle interne efficace de la gestion financière de l’administration de la paye. Il doit entre autres élaborer, en collaboration avec les Services des ressources humaines, un rapport et une liste de vérification de départ afin de confirmer et de certifier que toutes les sommes dues à la Couronne ont été remboursées et que tout le matériel prêté a été rendu avant que l'employé quitte le Ministère. Ce processus doit inclure la signature de représentants de secteurs comme les ressources humaines, la sécurité, la gestion du matériel, l'administration, la bibliothèque et les services financiers. En septembre 2010, Industrie Canada a évalué son processus de départ. Cet examen a donné lieu à l’élaboration d’un nouveau processus qui comprend une directive, un avis automatisé et un formulaire révisé. Avant la mise en œuvre du nouveau processus, il existait au Ministère six formulaires de départ différents et divers processus. L’établissement du nouveau processus a permis de réunir les différentes parties intervenant dans le processus de départ et d’éliminer les «cloisonnements» au sein du Ministère. Des activités de communication ont été entreprises avant la mise en œuvre, notamment des réunions d’information avec les comités de gestion, des séances d’information, des courriels aux gestionnaires et aux employés et l’élaboration d’un nouveau site Web sur le processus de départ. Le nouveau processus a été lancé dans la région de la capitale nationale le 20 décembre 2010 et dans les régions le 6 juin 2011 »--p. 1.
69207|2gccst|aGestion du personnel
69207|2gccst|aMinistère du gouvernement fédéral
69207|2gccst|aVérification
77508|tAudit report - audit of the departmental departure process |w(CaOODSP)9.802698
85640|qPDF|s157 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/isde-ised/Iu4-185-2012-fra.pdf