Une période d'entretien est prévue le mardi 23 avril 2024, de 9 h à 12 h (HE). Pendant cette période, le site Web publications.gc.ca pourrait subir des interruptions.

Code de pratiques pour réduire les émissions de particules fines (P2,5) dans le secteur de l'aluminium primaire . : En14-241/2015F-PDF

Ce code de pratiques décrit les activités d’exploitation et les préoccupations liées aux émissions de particules fines (P2,5) du secteur de l’aluminium primaire incluant: les usines de production de l’aluminium à partir de l’alumine utilisant une technologie à anodes précuites; la production d’anodes précuites; les usines de calcination du coke vert et les usines de production d’alumine. Il présente des recommandations quant à la mise en œuvre des meilleures pratiques visant à réduire les émissions de P2,5. Ces pratiques recommandées peuvent être utilisées par l’industrie de l’aluminium, des organismes de réglementation et le grand public en tant que sources d’orientation technique et stratégique, mais elles ne se substituent pas aux exigences réglementaires.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.806322&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement et changement climatique Canada.
Titre Code de pratiques pour réduire les émissions de particules fines (P2,5) dans le secteur de l'aluminium primaire .
Variante du titre Code de pratiques P2,5 - aluminium
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Code of practice to reduce emissions of fine particulate matter (PM2.5) from the primary aluminum sector.
« Avril 2016. »
Information sur la publication Gatineau, Québec : Environnement et Changement climatique Canada, c2016.
Description xiii, 43 p. : ill.
ISBN 978-0-660-03884-1
Numéro de catalogue
  • En14-241/2015F-PDF
Descripteurs Industrie métallurgique
Émissions atmosphériques
Prévention de la pollution
Code de pratiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :