Agir contre ceux qui violent les droits de la personne en Russie . : YC23-0/421-2F-PDF

Le 10 mars 2016, le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international (le « Comité ») a recueilli les témoignages des trois personnes suivantes au sujet de l’état de la démocratie en Russie : William Browder, directeur de la campagne internationale Justice pour Sergueï Magnitski et auteur du livre Red Notice; Zhanna Nemtsova, fille du regretté Boris Nemtsov; Vladimir Kara-Murza, coordonnateur d’Open Russia et leader adjoint du Parti de la liberté du peuple. Après avoir entendu les témoignages de M. Browder, de Mme Nemtsova et de M. Kara-Murza, le Comité a revu la motion adoptée par le Sénat en 2015 qui demande au gouvernement du Canada de prendre des mesures à l’encontre des auteurs de violations des droits de la personne en Russie. Le Comité reconnaît en outre les actions distinctes et complémentaires menées par la Chambre des communes à cet égard, particulièrement par l’intermédiaire du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.814826&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Parlement. Sénat. Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international.
Titre Agir contre ceux qui violent les droits de la personne en Russie .
Titre de la série Rapport du Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international ; [2e rapport], 42e législature, 1re session
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Taking action against human rights violators in Russia.
« Mars 2016. »
Information sur la publication [Ottawa] : Sénat, 2016.
Description 2 p.
Numéro de catalogue
  • YC23-0/421-2F-PDF
Descripteurs Droits de la personne
Sanction économique
Témoignage
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :