Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le dard de rivière, Percina shumardi, populations des rivières Saskatchewan et Nelson, populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James, populations... : CW69-14/733-2016F-PDF

« Il s’agit d’une espèce de petite taille qui occupe des rivières de taille moyenne à grande ainsi que les rives de grands lacs. Elle a une répartition très limitée, est présente dans un petit nombre de localités et est exposée à un risque élevé de menaces provenant du renforcement des rivages, d’espèces exotiques telles que le gobie à taches noires, des barrages et de la gestion de l’eau, du dragage, des nutriments et effluents provenant des déchets urbains, des déversements et de l’agriculture »--Justification de la désignation (Ontario), p. iii.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.818680&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement Canada.
Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.
Service canadien de la faune.
Titre Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur le dard de rivière, Percina shumardi, populations des rivières Saskatchewan et Nelson, populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James, populations des Grands Lacs et du haut Saint-Laurent, au Canada .
Variante du titre Dard de rivière, Percina shumardi, populations des rivières Saskatchewan et Nelson, populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James, populations des Grands Lacs et du haut Saint-Laurent, au Canada
Rapport de situation du COSEPAC sur le dard de rivière, Percina shumardi, populations des rivières Saskatchewan et Nelson, populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James, populations des Grands Lacs et du haut Saint-Laurent, au Canada
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : COSEWIC assessment and status report on the river darter, Percina shumardi, Saskatchewan – Nelson River populations, Southern Hudson Bay – James Bay populations, Great Lakes-Upper St. Lawrence populations, in Canada.
Titre de la couv.
« Populations des rivières Saskatchewan et Nelson - non en péril, populations du sud de la baie d'Hudson et de la baie James - non en péril, opulations des Grands Lacs et du haut Saint-Laurent - en voie de disparition, 2016. »
« Le COSEPAC remercie Doug Watkinson ... [et al.] d’avoir rédigé le rapport de situation [...]. La supervision et la révision du rapport ont été assurées par John Post, coprésident du Sous-comité de spécialistes des poissons d’eau douce du COSEPAC »--Cf. (p. ii).
Comprend des références bibliographiques (p. 28-32).
Information sur la publication Ottawa : Environnement Canada, c2016.
Auteur / Contributeur Watkinson, D. A. (Douglas A.), 1974-
Post, John Robert,1955-
Description xix, 56 p. : ill. en coul., cartes en coul.
ISBN 978-0-660-05566-4
Numéro de catalogue
  • CW69-14/733-2016F-PDF
Descripteurs Espèce menacée
Poisson d'eau douce
Conservation de la nature
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :