Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur la limace-prophyse bleu-gris, Prophysaon coeruleum, au Canada . : CW69-14/464-2016F-PDF

« Cette petite limace de couleur bleue au corps effilé ne se trouve que dans l’ouest de l’Amérique du Nord, où elle vit dans la couche humide de litière de feuilles mortes et de mousses dans des forêts mixtes. Au Canada, elle est confinée à l’extrême sud-est de l’île de Vancouver dans la zone biogéoclimatique côtière à douglas et là où il y a transition entre cette zone et la zone biogéoclimatique côtière à pruche de l’Ouest. L’étendue de ces habitats subit un déclin et ce qui reste est de plus en plus fragmenté. Quinze sous-populations sont actuellement connues, une augmentation qui a menéà un changement de statut. Un déclin continu de la qualité de l’habitat est attendu en raison de la modification de l’écosystème naturel et de la compétition avec les espèces envahissantes, ainsi que des sécheresses et des phénomènes météorologiques violents associés aux changements climatiques »--Justification de la désignation, p. iii.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.819315&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Environnement Canada.
Comité sur la situation des espèces en péril au Canada.
Service canadien de la faune.
Titre Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur la limace-prophyse bleu-gris, Prophysaon coeruleum, au Canada .
Variante du titre Limace-prophyse bleu-gris, Prophysaon coeruleum, au Canada
Rapport de situation du COSEPAC sur la limace-prophyse bleu-gris, Prophysaon coeruleum, au Canada
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Édition précédente Évaluation et rapport de situation du COSEPAC sur la Limace-prophyse bleu-gris, Prophysaon coeruleum, au Canada
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : COSEWIC assessment and status report on the blue-grey taildropper, Prophysaon coeruleum, in Canada.
Titre de la couv.
« Menacée, 2016. »
« Le COSEPAC remercie Kristiina Ovaska et Lennart Sopuck d’avoir rédigé le rapport de situation [...]. La supervision et la révision du rapport ont été assurées par Joe Carney, coprésident du Sous-comité de spécialistes des mollusques du COSEPAC »--Cf. (p. ii).
Comprend des références bibliographiques (p. 41-47).
Information sur la publication Ottawa : Environnement Canada, c2016.
Auteur / Contributeur Ovaska, Kristiina Elisabeth,1952-
Sopuck, Lennart G.
Carney, Joseph Patrick,1958-
Description xiv, 56 p. : ill. en coul., cartes en coul.
ISBN 978-0-660-05659-3
Numéro de catalogue
  • CW69-14/464-2016F-PDF
Descripteurs Espèce menacée
Mollusque
Conservation de la nature
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :