Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? / par Wen Ci, Marc Frenette et René Morissette. : CS11-0019/380F-PDF

« Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011 » -- Résumé, p. 5.

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publications.gc.ca/pub?id=9.820423&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? / par Wen Ci, Marc Frenette et René Morissette.
Titre de la série Documents de recherche - Direction des études analytiques, 1205-9161 ; n° 380
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Do layoffs increase transitions to postsecondary education among adults?
« Date de diffusion : le 19 juillet 2016. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada, 2016.
Auteur / Contributeur Ci, Wen.
Morissette, R. (René), 1959-
Frenette, Marc.
Description 30 p. : graph. en coul.
ISBN 978-0-660-05798-9
Numéro de catalogue
  • CS11-0019/380F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 11F0019M, n° 380
Descripteurs Cessation d'emploi
Enseignement postsecondaire
Statistiques
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